The Walking Dead saison 10 : la showrunneuse avait de gros doutes sur la scène de sexe zombiesque

Camille Vignes | 28 février 2020
Camille Vignes | 28 février 2020

ATTENTION CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS sur la saison 10 de The Walking Dead, et surtout sur Pris au piège (Squeeze en VO). 

La marque Walking Dead est devenue une petite institution du petit écran, occupant la chaîne une bonne partie de l’année grâce à ses trois (la troisième est à venir) séries, et bientôt du grand écran aussi grâce au film sur Rick Grimes. Sans surprise donc, le retour sur AMC de The Walking Dead a beaucoup fait parler de lui.

Les audiences de Pris au Piège ont été passées aux cribles, meilleures que celles de fins de première partie de saison, elles sont catastrophiques par rapport aux scores de reprise de l’année dernière. Les actions inconsidérées de Carol ont elles aussi été pointées du doigt, tout comme la piètre visibilité des scènes souterraines opposant survivants et zombies, tandis que le sort réservé à Magna et Connie a peut-être trouvé une explication. 

 

photo, Norman ReedusL'épisode vs tout ce qu'il y a à dire dessus 

 

Il a donc surtout été question des survivants alors qu’une scène bien particulière entre Alpha (Samantha Morton) et Negan (Jeffrey Dean Morgan) a, elle aussi, fait sourciller plusieurs visages.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi, ou qui auraient déjà oublié, la cheffe des chuchoteurs et sa nouvelle recrue ont été mises en scène dans une scène de sexe un peu malaisante durant laquelle la première a gardé sur elle sa peau de zombie que le second a allègrement embrassé, sans paraître dégoûté pour un sou (chacun son truc, lui c'est les zombies). 

Or la gêne que beaucoup de fans ont dit avoir ressentie en regardant cette scène était attendue des équipes de production, et notamment d’Angela Kang qui a avoué au micro d’Entertainement Weekly s’être demandé si la scène en question allait ou non être diffusée : 

 

photo, Jeffrey Dean Morgan, Samantha MortonLip stick goût décomposition, le meilleur

 

« On en a discuté avant. On avait l’impression qu’il fallait qu’on les mène vers une scène de sexe étrange. David Johnson a écrit le script et proposé son idée. En le découvrant, je l’ai trouvé vraiment bizarre. Je ne savais pas si j’allais pouvoir diffuser ça. Mais on devait essayer. 

Je pense que ça correspond vraiment à la personnalité d’Alpha. C’est une vraie survivante qui répond aux lois de la nature. Une certaine hypocrisie peut parfois se dégager de ses paroles, mais pour la plupart des gens, c’est une leadeuse charismatique qui croit en ce qu’elle dit ». 

La showrunneuse a continué en expliquant qu’elle ne pensait pas qu’Alpha en pinçait pour Negan et que cette action était surtout une façon pour elle de le "récompenser" pour ses bonnes actions, ou quelque chose de cet ordre. En tout cas, c’est une bonne entrée en matière dans l’exploration des étrangetés des deux personnages. 

The Walking Dead saison 10 est disponible tous les lundis soir sur OCS Choc (US+24)

 

photo, Samantha MortonAlpha

commentaires

twd fans french
02/03/2020 à 00:45

je kiff cette scene c a la fois la femme et une cheffe qui parrais ... c abordable tres réelle ... apres du moment que Negan peu faire sont envie lui sa le lui vas ...

Pat71
01/03/2020 à 18:25

Sébastien quelqu'un pas comme toi alors... Une fois qu'il faut un peu réfléchir ça devient compliqué ????????????. Pour les soit disant fan à part les voirs tuer des zombies il ne faudrait rien d'autre

Alpha 5
29/02/2020 à 10:51

Pour de bon c es des fou

Rick
28/02/2020 à 21:12

Tu verra c es tt manigancer par Negan il tuera alpha sur et certain , sa m étonné que ecranlarge regarde encore walking dead avec tous les articles que vous faites dessus en critiquant faut être Maso pour continuer à regarder non

Sébastien
28/02/2020 à 18:44

On n'est plus à une débilité près dans TWD. Déjà Negan qui devient membre des Chuchoteurs en faisant son petit numéro comme à sa grande époque est d'un ridicule et d'une crédibilité....
Il y avait un potentiel infini à développer autour du concept de base et ce monde post-apocalyptique, mais il aurait fallu confier les rênes à des gens avec un peu plus qu'un pois chiche dans la tête.

Scream King
28/02/2020 à 16:52

Quand même, je veux bien féminiser les mots mais quand même... "leadeuse" ? "showrunneuse" ? On féminise quand le mot est français. Là les mots sont anglais (leader & showrunner) et n'ont pas (encore) été francisé en leadeUr et showrunneUr. Alors juste parce que à l'oreille ça fait "eur" donc masculin on met le féminin en "euse"?

votre commentaire