The Walking Dead : la dernière colère des fans rappelle une critique sur Game of Thrones

Camille Vignes | 27 février 2020 - MAJ : 27/02/2020 16:42
Camille Vignes | 27 février 2020 - MAJ : 27/02/2020 16:42

ATTENTION AUX SPOILERS sur la saison 10 de The Walking Dead et surtout son neuvième épisode : Pris au piège (Squeeze en VO). 

La saison 10 de The Walking Dead a fait son retour sur AMC ce lundi 24 février, après quelques mois de pause hivernale, avec son neuvième épisode, Pris au piège. Très attendu, car il devait donner aux fans une réponse sur l’issu du combat souterrain entre les survivants - Daryl (Norman Reedus), Carol (Melissa McBride), Aaron (Ross Marquand), Jerry (Cooper Andrews), Kelly (Angel Theory), (Nadia Hilker) et Connie (Lauren Ridloff) - et zombies d’Alpha (Samantha Morton), ledit épisode n’a pas été aussi bien reçu qu’escompté. 

D’abord, il y a eu cette scène de sexe perturbante aux allures zombiephiles entre la cheffe des Chuchoteurs et sa nouvelle recrue, Negan (campé par et Jeffrey Dean Morgan). Ensuite, le comportement de Carol dans la grotte, prise au piège de ses propres névroses, en a certainement irrité plus d’un. Enfin, et c’est peut-être ce qui a été jugé le plus durement par les téléspectateurs, la fameuse bataille a largement pâti du fait qu’elle se déroulait sous terre. 

 

PhotoPetit bijou de mise en scène signé GOT

 

Comme la bataille de Winterfell dans la dernière saison de Game of Thrones, l’affrontement entre survivants et zombies a été jugé par beaucoup illisible, car trop sombre.

On pouvait accuser la mauvaise qualité du streaming, de la version téléchargée, du débit d’OCS ou même les fans eux-mêmes (comme le chef opérateur de la série) pour expliquer le manque de visibilité à l’écran de la dernière bataille des marcheurs blancs, mais il semblerait qu’Angela Kang, la showrunneuse de The Walking Dead, soit allée voir du côté du matériel technique des téléspectateurs pour expliquer les plaintes reçues (via Business Insider et Digital Spy). 

« Notre directeur de la photographie a fait des tests de caméra dans les grottes et l’équipe de post-production (en collaboration avec le DP) a elle aussi fait des tests pour déterminer les balances finales couleurs/tons sombres. J’ai visionné les deux et j’ai espéré/cru que nous tenions une bonne balance d’obscurité et de visibilité. 

 

photo, Norman ReedusElle n’est pas bonne la balance couleurs/tons là ? 

 

Au fil des années, nous avons occasionnellement reçu des plaintes pointant du doigt certaines scènes jugées trop sombres, mais je le jure, nous ne cherchons jamais à faire quelque chose de trop sombre pour être appréciées. Chacune des scènes obscures rendait bien sur les différents moniteurs de production, et pourtant, si on le peut, on augmente toujours un peu la luminosité […].

Malheureusement, personne n’a la même télévision, donc on ne peut pas satisfaire tout le monde. […] La prochaine génération de téléviseurs devrait avoir une option d’auto-détection du programme que vous regardez pour ajuster ses réglages en fonction de lui. » 

Vous savez donc ce qui vous reste à faire si vous n’avez rien compris à l’épisode parce qu’il était trop sombre : changer de télé/ordinateur/téléphone… et revisionner Pris au piège. 

The Walking Dead saison 10 est disponible tous les lundis soir sur OCS Choc (US+24)

 

photo, Norman Reedus, Melissa McBrideQuand faut acheter un écran différent par épisode... 

commentaires

NEMROD34
28/02/2020 à 12:56

Vu en téléchargement illégal, en 1082p et ça va très bien ...

Valmen
27/02/2020 à 17:56

Des plaignouses voilà tout.
Ça regarde la télé avec un réglage d'usine et ça se plaint....
C'est comme ceux qui se plaignent d'avoir des problèmes de réception de la TNT et qui ont une installation d'antenne de 30 ou 40 ans...
Lamentable...

Bob 57
27/02/2020 à 17:46

On est vraiment dans les fan stars là. Je vois même pas pourquoi la prod s'emm**** à répondre à ça. Y a un paquet de chef d'oeuvre où on voit pas tout, une atmosphère sombre peut tout à fait être voulu. L'épisode est mauvais pour plein d'autre raison, certainement pas celle là. "gné gnégne cé tro sombre".. Sérieux..

Sébastien
27/02/2020 à 16:57

J'avais justement remarqué un assombrissement important des scènes sur les épisodes précédents.
Je pense tout simplement qu'ainsi, il y a moins besoin de décors et d'effets spéciaux. Il est évident que la série tourne en rond car complètement fauchée.
Avec zéro budget, impossible d'amener l'histoire ailleurs que dans des forêts, tentes, cavernes...A part développer des intrigues dignes d'Hélène et les garçons.

RobinDesbois
27/02/2020 à 16:54

« La prochaine génération de téléviseurs devrait avoir une option d’auto-détection du programme que vous regardez pour ajuster ses réglages en fonction de lui »

Traduction:

"C'est de votre faute les blaireaux vous n'êtes même pas foutu d'avoir une machine à voyager dans le temps pour vous procurer des téléviseurs pas encore commercialisés ou vous ne voulez pas télécharger illégalement notre épisode (après l'avoir payé bien sûr sinon on vous envoie l'équivalent américain d'Hadopi au cul) afin de l'ouvrir avec VLC pour bidouiller les réglages de luminosité afin d'avoir quelque chose de lisible mais super laid. De toute façon si vous continuez à regarder cette daube on a aucune raison de vous respecter, on a fait un pari dans l'équipe pour voir jusqu'à quel degré de médiocrité et de ridicule vous continueriez à regarder "

votre commentaire