The Walking Dead : la saison 10 a repris avec au programme, bastons et sexe zombiesque

Camille Vignes | 24 février 2020 - MAJ : 25/02/2020 17:54
Camille Vignes | 24 février 2020 - MAJ : 25/02/2020 17:54

ATTENTION CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS sur la saison 10 de The Walking Deadet surtout sur Pris au piège (Squeeze en version originale), son épisode retour après la trêve hivernale. 

 

 

Le statu quo installé entre les clans rivaux - survivants d’un côté (Alexandria, l’ex-Royaume, la Colline), chuchoteurs de l’autre - depuis qu’Alpha a donné l’ordre d’exécuter dix de ses ennemis dans un acte d’une prodigieuse violence ne peut plus durer. Si tout a failli voler en éclats quelques fois pendant la première partie de la saison 10, les hésitations des uns et des autres, et surtout d’Alpha, auront finalement eu raison d’un quelconque affrontement. 

Mais après avoir piégé une poignée de survivants dans une grotte pleine de zombies à la fin de la première partie de saison 10, et laissé entrevoir un semblant d'humanité pendant ses huit premiers épisodes, Alpha (Samantha Morton) devrait finalement récolter toute la violence et le sang qu’elle s’est plu à semer. D’ailleurs, la communication autour des prochains épisodes a annoncé sans partage l’arrivée d’une bonne guerre et de quelques sympathiques affrontements. 

 

photo, Cooper Andrews, Norman Reedus, Melissa McBrideL'enfer est pavé de bons zombies

 

C’est donc comme ça que s’est ouverte la partie B de la saison en cours. Comme promis par le cliffhanger de l’épisode 8, le face-à-face entre survivants (Daryl, Carol, Aaron, Jerry, Magna, les soeurs Kelly et Connie) et zombies d’Alpha a occupé une grande partie de l’épisode. Mais outre la lutte pour leur survie des protagonistes, Pris au Piège a surtout été l’occasion pour The Walking Dead de pousser Carol (Melissa McBride) à son point de rupture. 

Entre la mort de sa fille, celle de son fils et sa claustrophobie, cette dernière - prise au piège dans la grotte - a tout bonnement cédé à la panique et passé une bonne partie de l’épisode à enchainer les mauvaises décisions, l'une d’entre elles a d’ailleurs directement mis en danger la vie de Magna (Nadia Hilker) et Connie (Lauren Ridloff) qui se retrouvent prises au piège dans la grotte après une explosion. 

Le hurlement très malvenu de Carol en début d’épisode donnait le ton, mais c’est sa résignation à peine maquillée à mourir dans ce combat et à n'en avoir rien à faire de mettre les autres en danger qui brisera certainement quelque chose de sa relation avec Daryl (Norman Reedus).

  

photo, Norman Reedus, Melissa McBrideLa fin d'une époque entre Carol et Daryl ?

 

À la surface, alors que les tensions souterraines retombent difficilement chez le spectateur, une scène a sûrement été particulièrement dérangeante pour eux : la scène de sexe entre Negan (campé par et Jeffrey Dean Morgan récemment arrivé chez les chuchoteurs après s’être enfui du camp des survivants) et Alpha. Un malaise notamment causé par le choix de la cheffe des chuchoteurs : conserver son masque de zombie pendant l'acte. 

La séquence (dont on taira certains des tenants pour ne pas tout spoiler) est étrange de bout en bout. Après s’être isolé dans les bois et avoir demandé à Negan de se dénuder (alors qu’elle faisait la même chose de son côté), Alpha explique à Negan pendant une sorte de trash-talk qu’il est un homme grossier et que, pour ses actions, il ne devrait apprécier qu’une récompense grossière… Et si au départ Negan émet une petite réserve à voir Alpha garder son masque, ces doutes s’évaporent rapidement puisqu’il finit par avouer qu’il aime bien la voir comme ça… 

 

photo, Jeffrey Dean Morgan, Samantha MortonPetite pulsion de zombiephilie ? 

 

Qui sait, outre les bastons à venir et le dénouement à dévoiler pour Magna et Connie, peut-être que The Walking Dead va continuer d’explorer la part un peu humaine d’Alpha grâce à sa petite aventure avec Negan. Et continuer d’entretenir son discours psychologique par le biais de Carol.

Une chose est sûre, les évènements ne pourront pas bien se terminer. Le dernier épisode de la saison a dévoilé son titre et il n’annonce vraiment rien de bon. A Certain Doom (traduisible en "Un Certain Destin"), conclura donc la dixième saison de la série, et d’après ce que la showrunneuse Angela Kang a révélé récemment à Entertainment Weekly, il devrait y avoir un bon gros cliffhanger dedans. 

The Walking Dead saison 10 est disponible tous les lundis soir sur OCS Choc (US+24)

 

photo

commentaires

Sébastien
25/02/2020 à 11:02

Je découvre la saison 9 ces derniers jours, et je dois avouer que je suis agréablement surpris jusque là. Il y a même des moments excellents.
Bien sûr, il y a toujours de grosses lacune scénaristiques et de montage, mais on a enfin l'impression que la série tente d'avancer.
Malheureusement, l'arrivée d'une bande d'ados pour tenter que récupérer un public n'est pas très convainquante.
Quant à cette saison 10 avec les Chuchoteurs, elle sent déjà bien mauvais tant dans la saison 9, tout suspens et mystère s'évaporent devant des personnages aussi débiles qu'insignifiants.
Enfin, la suite me le confirmera ou non....

Plank
25/02/2020 à 07:11

@666 :

Très bon article par E.L

Le seul à y avoir fait un commentaire débile c’est toi !

Ps : apprends à corriger tes fautes avant de la ramener, tu passeras moins pour un teubé.

Marc
24/02/2020 à 20:53

Encore combien de Saison cette série ????Les premiers saisons j'ai accroché mais on est déjà à la dixième...Sans Rick Walking Dead is Dead .

Nesse
24/02/2020 à 17:02

Apha, Negan une scène très cracra(mon imagination,manque d hygiène,etc, etc) Carol et son obsession égoïste qui mérite des claques, et pour finir Connie ( J 'espère qu'elle s en SORTIRA j aime l alchimie entre Connie et Daryl) pour Magna bon débarras elle m'insupporte.
Un bon épisode.

666
24/02/2020 à 17:01

et voila ecranlarge va recommencer avec les commentaire debille

votre commentaire