The Walking Dead saison 10 : découvrez les très sombres premières minutes de l'épisode 9

Mathieu Jaborska | 19 février 2020
Mathieu Jaborska | 19 février 2020

Après neuf saisons et demie ainsi qu'une pause n'ayant fait qu'entretenir le suspense, The Walking Dead revient bientôt.

Attention spoilers !

Avec les annonces de spin-offs et autres films, on en viendrait presque à oublier la série mère, qui a certes essuyé quelques pertes d'audience récemment, mais qui a tout de même su garder des fans, avides de connaître la suite des aventures de Daryl, Michonne, Carol et les autres. Comme souvent ici, les êtres humains sont bien pires que les rôdeurs. Dans l'épisode 8 de cette saison 10, Dante se faisait assassiner à coups de couteau, tandis que Carol se lançait à la poursuite d'Alpha, accompagnée de ses alliés.

 

photo, Samantha MortonAlpha fait un peu flipper

 

Mais rien ne se passait comme prévu, et le groupe se retrouvait coincé dans une grotte où Alpha garde une horde spectaculaire de zombies. Les habitués du show le savent bien : les scénaristes sont particulièrement friands de ce genre de cliffhangers et ils ont donc laissé les spectateurs mariner pendant plusieurs mois avant de leur révéler la suite des opérations. Sortir de ce piège ne se fera pas sans problèmes.

La chaine AMC vient de partager sur son compte Facebook les premières minutes de l'épisode d'après, logiquement intitulé Pris au piège (Squeeze en version originale).

 

 

On retrouve le petit groupe pile là où on l'avait laissé, dans cette austère et très sombre caverne, tellement sombre qu'on ne voit pas grand-chose dans ces premières images. Quelques lampes se baladent, quelques rôdeurs rappellent leur présence, et Alpha (Samantha Morton) apparaît à l'entrée, comme pour narguer les survivants. Cela ne semble pas plaire à Carol (Melissa McBride), qui pousse alors un hurlement désespéré. Alpha se fait donc la malle : on n’est pas beaucoup plus avancés.

Et heureusement. Il ne faudrait pas se gâcher le dénouement de cette situation inconfortable, probablement au coeur de l'épisode 9, diffusé le 23 février 2020 sur AMC et dès le 24 février sur OCS en France.

 

photoAlpha fait beaucoup flipper

commentaires

Wolverine
21/02/2020 à 06:26

Depuis la saison 7,8,et 9,c est un désastre cette série The Walking Dead. Bien dommage et encor plus apresent que Rick n'en fasse plus partie sur les futurs épisodes. Du coup je n attend de bien sur la Saison 10..

Rick
20/02/2020 à 00:58

Oui une grosse daube cette saison 8 surtout la première partie, la deuxième partie reste très moyenne mais visionnable (en binge watching ca devrait aller)

Sébastien
19/02/2020 à 17:08

J'essaie de me refarcir la saison 8 pour pouvoir suivre la saison 9 pas encore vue. Une véritable souffrance. L'épisode 1 n'est même pas digne d'une fiction amateure.
Je vais essayer l'épisode 2 ce soir. J'en ai déjà mal au bide.

votre commentaire