The Walking Dead : le scénariste Scott Gimple en dit plus sur les connexions entres les différentes séries et le film

Christophe Foltzer | 8 janvier 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 8 janvier 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors que la deuxième partie de sa saison 10 commencera sa diffusion le 23 février prochain, The Walking Dead dévoile de plus en plus son grand plan de domination du monde.

Oui, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour nos neurones, mais la saga The Walking Dead est en pleine expansion et compte bien dominer le monde du divertissement très prochainement. Bien sûr, on peut compter sur la série-mère et sur Fear the Walking Dead, mais ce printemps verra le début d'un second spin-off, The Walking Dead : World Beyond, en mode Young Adults et qui se passe 10 ans après le début de l'épidémie.

Et il ne faut pas oublier que la série arrivera sur grand écran dans quelques temps avec trois films qui devraient avoir pour héros Rick Grimes, toujours interprété par Andrew Lincoln. Donc oui, la franchise passe en mode "agressif" et il semble de plus en plus important de les relier entre elles, histoire d'avoir une idée du grand plan d'ensemble qui nous attend. Parce que, bien sûr, si les différentes oeuvres ne se passent pas à la même époque, le but est bel et bien de les faire se rencontrer à un moment donné.

 

photoUn avenir prometteur ?

 

Ce que le scénariste Scott M. Gimple confirme encore plus aujourd'hui dans une interview accordée à Entertainment Weekly où il a précisé la temporalité de Walking Dead : World Beyond :

"Techniquement, World Beyond est un peu derrière la saison 10. Mais pas de beaucoup, pas suffisamment cependant pour que les gens le remarque. Les deux séries ne sont pas loin d'être simultanées."

De ce fait, les renvois à l'une et à l'autre devraient être extrêmement faciles, voire même attendues. Avec évidemment les clins d'oeil qui vont bien :

"Nous allons découvrir un aspect important de ce monde que nous n'avons pas encore vu. On en a eu quelques aperçus avec les fameux hélicoptères et ce soldat que nous avons vu, Isabelle, dans Fear the Walking Dead. Le film touchera évidemment à quelques uns de ces aspects avec Rick qui est manifestement dans l'un de ces hélicoptères. World Beyond et le film traitent des mêmes choses mais ne sont pas, au fond, totalement interconnectés."

 

photo, Aliyah Royale, Nicolas Cantu, Alexa MansourNos nouveaux héros

 

Si chaque oeuvre gardera donc sa spécifité, aussi pour que le public ne se sente pas obligé de tout regarder pour comprendre quoi que ce soit mais se laisse la liberté de découvrir le reste si ça lui plait, tout ceci laisse quand même penser qu'un gros cross-over pourrait un jour se produire, histoire de réunir tout le monde sous une même bannière. Ça parait évident, et pourtant il n'est pas dit que cela arrive tout de suite :

"Ils partagent tous le même univers, alors nous voulons saisir les opportunités qui s'offrent à nous. Et c'était assez rigolo avec cette histoire de jaquette d'Album de Beta qui est apparue dans Fear the Walking Dead. On ne voulait pas en faire des tonnes avec ça, alors qu'on a pleinement conscience de l'aspect partagé de cet univers. On voulait juste qu'il soit là pour que les gens puissent le remarquer, qu'une ou deux personnes s'en rendent compte à l'avenir. C'est sympa, même pour nous, d'avoir la sensation que toutes ces histoires se passent dans le même monde."

Bref, si la grosse réunion de famille n'est pas prévue pour tout de suite, il ne fait aucun doute qu'elle traine dans un coin de sa tête, on ne va pas se mentir. Et, visiblement, ce n'est qu'une question de temps.

 

PhotoLes fans en veulent toujours plus, de toute façon

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
yytra
08/01/2020 à 22:05

pitié arrêter le massacre !!! Andrew lincoln on a compris que c’était alimentaire ces choix de films

votre commentaire