The Walking Dead : la boss d'AMC nous explique pourquoi les gens ont moins regardé la série à un moment donné

Christophe Foltzer | 22 janvier 2020 - MAJ : 22/01/2020 10:59
Christophe Foltzer | 22 janvier 2020 - MAJ : 22/01/2020 10:59

Aaaaah, The Walking Dead... C'est un peu notre péché mignon, à la rédaction, le bouton sur le visage qu'on espère voir repousser parce qu'on aime l'éclater. Le tonton un peu bourrin, relou, mais tellement attachant. Une série qui va bien nous manquer, quelque part, quand elle aura disparu.

Mais comme ce n'est absolument pas à l'ordre du jour, on a encore le temps de s'y préparer. Parce qu'avec une nouvelle série qui arrive, The Walking Dead : World Beyond, et des films avec Rick Grimes en préparation, oui, The Walking Dead n'a jamais été au mieux de sa forme. Et tant pis si elle raconte n'importe comment son histoire depuis des plombes.

 

photo, The Walking DeadL'impression qu'il y a comme qui dirait le feu à la maison

 

Seulement, il y a une réalité à laquelle elle ne peut pas échapper, c'est celle des audiences. Et, sur ce plan, ce n'est pas fameux-fameux puisque le démarrage de la saison 10 avait quand même enregistré la pire audience de toute la série, malgré la nouvelle showrunneuse Angela Kang et les chamboulements internes dans l'équipe des survivants.

Alors qu'il serait très facile d'en trouver l'explication (en gros, la chaine AMC refuse de claquer son RSA pour permettre à la série d'avoir les moyens de ses ambitions), voilà que la boss du network, Sarah Barnett, a expliqué au micro du L.A. Times qu'elle avait compris pourquoi une partie du public s'était détournée du show à un moment donné. Et, croyez-le ou non, c'était à cause de Negan :

 

épisode 16Mais genre, c'est de sa faute...

 

"Il est vrai de dire que la saison avec Negan était un peu trop désespérée pour le public. Je pense que, derrière tout ça, il y avait une intention créative très intelligente et pleine de sens, mais selon moi, ça a emmené les gens sur un terrain où ils devaient encaisser beaucoup de choses en même temps et peut-être qu'à l'époque, ils ne voulaient simplement pas voir ça."

Oui, mais non, parce qu'on se rappelle qu'à l'époque, justement, la série était à son sommet de popularité, principalement grâce à Negan et surtout parce que son personnage impitoyable promettait Lucille à son casting. D'ailleurs, AMC ne s'était pas privé de capitaliser à mort sur la question des victimes, et l'épisode où Glenn et Abraham finissent en hachis parmentier fait encore parler de lui aujourd'hui.

Dire que tout ça c'est de la faute de Negan, alors qu'il représente justement le coeur de ce que devrait être la série, c'est quand même rester aveugle face à l'évidence. Ou plus simplement ne pas assumer la direction que l'on prend. Au choix.

 

épisode 16 (1)Bon, ben, un petit coup de Lucille et c'est réglé quoi

commentaires

Metaliente
15/02/2020 à 23:36

Je viens de terminer la première parti de la saison 10 et j'ai été impressionné, c'est la première fois que je regarde une série ou y se passe rien, aucun clymax en fin d'épisode ni même en fin de partit, on revisite des thème qu'on à déjà vue et qui donc ne nous touche plus et nous ennuis je continue probablement de regardé tout de même mais uniquement parce que j'ai aimé cette série pendant 8 saison et demi c'est dommage comme le dise très bien d'autre il y a tellement possibilité de raconter tellement de chose dans se genre d'univers même sans se rapporté au comics.

Fern
31/01/2020 à 02:34

Depuis que carl est mort. J'ai tout simplement decrocher et encore plus avec rick. Aussi,Pourquoi devellopper des perso pour mettre peur tete sur un pieux apres. Tse on parle de henri ici. Sa m'as faite vraiment chier. Trop de bon qui sont parti de la serie et pas pour les bonne raisons.

Omegaton
25/01/2020 à 19:36

Bah à part la dernière saison que je regarderais que quand l'envie m'en prendra j'ai toujours regarder....Mais depuis que Rick n'est plus là c'est clairement devenu moins bon c'est clair et net. Rick était TWD pour moi...

Valoufandardevil
24/01/2020 à 19:42

En fait, c est parce que ça n évolué plus. 1 nouveau méchant toutes les 2 saisons, on le degomme et rebelote. La saison 9 était une "parodie" de The walking dead pour moi, mi fleur bleue mi noeud noeud.... Pkoi ne pas rebondir avec des intrigues comme le virus qui evoluerait, des zombis qui commencent à reprendre conscience, une zone sur terre ou personne n a été contaminé a cause d un gêne spécial et que tous cherchent à rejoindre, une avancée sur un anti virus qui aurait des effets secondaires qui rendrait les nouveaux nés immunisés avec des facilités particulieres etc y a de quoi faire pourtant. La c est devenu lassant dommage

Ana
24/01/2020 à 09:26

La série est devenue fade tout simplement, le carnage aurait dû être stoppé bien avant

Claire
24/01/2020 à 07:09

Negan était impressionnant comme personnage dans la saison 8 certes mais ne plus voir Rick m'a totalement déçu en plus on le voit partir en hélicoptère donc il n'est pas mord j'espère toujours qu'il va réapparaître c'est le personnage emblématique de la série...

Lilli
23/01/2020 à 21:16

Sans Rick, la série manque de charme et d’ambiguïté ! Tout est dit !!!

Marty
23/01/2020 à 19:25

Simplement il manque Rick c l'acteur phare sans lui c mort comme les zombies????

Medusa
23/01/2020 à 18:30

Oui il faut faire revenir Rick c’est le personnage qui fait tout le charme de la série

Mel
23/01/2020 à 10:21

Pour moi trop de blabla la saison 7 et le début de la saison 8 mais la saison 9 est excellente du début à la fin du suspens de l'action !! Tu stresses du début à la fin ^^ . Puis le changement de negan qui est très touchant . Mais rick devrait vraiment revenir pour moi cest lui facon le meilleur personnage! avc daryl et Carole que jaime beaucoup aussi

Plus

votre commentaire