The Walking Dead : séries, films... l'univers des zombies a une richesse "infinie" selon la boss d'AMC

Mathieu Jaborska | 20 janvier 2020 - MAJ : 20/01/2020 16:53
Mathieu Jaborska | 20 janvier 2020 - MAJ : 20/01/2020 16:53

C'est le début des années 2020, on fait nos tops décennie, et on se rend compte que la seule chose qui nous a accompagné pendant 10 ans, c'est The Walking Dead.

La série riche en zombies et en temps morts a quand même débuté en 2010. Cela fait donc 10 ans qu'on suit les aventures de ce groupe de survivants. Flairant très vite le filon, la chaine produisant et diffusant le show, AMC, s'est empressée de multiplier les saisons, au point qu'à l'heure où on écrit cet article, certains attendent encore la seconde partie de la saison 10, prévue pour le 23 février prochain, avant la saison 11.

Quand une série dépasse Friends en terme de nombre de saisons, elle acquiert en général le titre de vétéran.

 

photo, Danai GuriraMi-Shaun of the Dead

 

Mais en plus de cette interminable série fleuve, la chaine n'a pas lésiné sur les fictions dérivées. En 2015, elle a lancé Fear the Walking Dead, préquel de la série-mère. Mais c'était loin d'être assez, et maintenant que les audiences de cette dernière baissent irrémédiablement, voilà qu'elle s'est engagée dans la production d'une trilogie de films toujours liée à l'univers adapté de la BD scénarisée par Robert Kirkman. Et ce n'est pas fini, puisqu'un autre spin-off, The Walking Dead : World Beyond, a été officialisé et sa date de sortie dévoilée il y a peu. Il semble qu'on ait fait le tour.

Bref, à croire qu'AMC ne compte que sur les zombies en décomposition pour sa survie économique. Les propos récents de sa patronne Sarah Barnett, disponibles dans le Los Angeles Times, ne font qu'appuyer cette théorie. Selon elle, la chaîne est loin d'arrêter de capitaliser sur ce monde post-apocalyptique. La mode des univers étendus est décidément difficile à mater. :

"On est en train de prévoir des choses beaucoup plus ambitieuses pour ça. Je pense qu'il y a des histoires infinies à raconter dans cet univers."

 

photoLe greenwashing de World Beyond

 

Une vraie invasion de zombies pourrait bien débuter aux États-Unis. AMC n'arrêterait pas pour autant de produire des suites et des spin-offs à The Walking Dead. De tels propos annoncent-ils des projets supplémentaires ? Tout cela dépend probablement de la réception des long-métrages centrés autour du personnage de Rick Grimes, toujours campé par l'infatiguable Andrew Lincoln, bien parti pour passer sa vie dans les bottes du shérif de zombieland.

Aucune date de sortie n'est encore prévueWorld Beyond est, elle, prévue pour le 12 avril aux États-Unis. La date reste indeterminée sur Amazon Prime pour la sortie en France.

 

photo

commentaires

Geoffrey Crété - Rédaction
21/01/2020 à 16:04

@Rick

Oui, on l'avait annoncé y'a quelques jours :)

https://www.ecranlarge.com/series/news/1158825-the-walking-dead-world-beyond-le-nouveau-spin-off-a-une-date-de-sortie-et-une-fin-deja-annoncee

Rick
21/01/2020 à 15:46

Petite précision, ce nouveau spin off ne devrait durer que 2 saisons et nous en apprendre un peu + sur le groupe de l'helico

Nesse
21/01/2020 à 08:25

Impatient de de découvrir Martine et les zombies.
On frôle l overdose.

Karlito
20/01/2020 à 21:17

Et côté Netflix, aucune nouvelle du braquage à Las Vegas sous une épidemie de zombies?

votre commentaire