Survive : après X-Men, Sophie Turner retrouve des steppes enneigées à la Game of Thrones dans le teaser

Camille Vignes | 11 février 2020 - MAJ : 13/02/2020 14:22
Camille Vignes | 11 février 2020 - MAJ : 13/02/2020 14:22

Sophie Turner ne sera pas restée loin des écrans très longtemps. Et elle renoue avec le grand froid dans le premier teaser de Survive.

Alors que Netflix a envisagé la possibilité de laisser ses utilisateurs régler la vitesse de visionnage de ses contenus, l'accélérant ou le ralentissant au gré des envies de chacun, d'autres plateformes ont bien compris que ce que le public tend à demander de plus en plus devait répondre à la sainte règle de l'efficacité. Dans cette veine, le service de streaming Quibi a choisi de dynamiser ses contenus de manière assez originale.

Entre films et séries, la plateforme devrait en effet proposer des "chapitres de film" (via Bloody Disgusting) ; soit des épisodes d'environ 10 minutes chacun, formant un tout qui s'apparente à un film et qui brouille un peu plus la frontière entre les univers du cinéma et des séries. Petit "plus" de Quibi : proposer un contenu visible uniquement sur smartphone. 

 

photo, Sophie TurnerTrop bien, je vais retrouver le froid, la neige et tout le reste... 

 

Quibi devrait être disponible le 6 avril prochain outre-Atlantique (aucune date n'a été relayée pour l'Europe ou la France). La plateforme a déjà rallié pas mal de grands noms de l'industrie (Steven SpielbergDwayne JohnsonChrissy TeigenIdris Elba ou encore Kiefer Sutherland) et d'investisseurs (The Walt Disney Company, NBCUniversal, Sony Pictures, WarnerMedia, Liberty Global, ViacomCBS et Alibaba Group). 

Spielberg After Dark est une des séries attendues avec impatience par les amateurs des Dents de la mer puisqu'elle signe le retour à l'écriture de Spielberg, pour un  scénario original, après 19 ans d'absence (son dernier étant A.I. : Intelligence artificielle). Et si la plateforme proposera pas mal d'autres contenus lors de son lancement, c'est la série Survive qui fait parler d'elle en ce moment. 

 

 

Elle avait été annoncée en septembre dernier et s'est faite très discrète depuis. En effet, on sait depuis la rentrée 2019 que Sophie Turner serait de retour sur petit écran, et qu'elle camperait une jeune adolescente suicidaire pour l'occasion, Jane. Une adolescente survivant à un crash d'avion est obligée d'errer dans un environnement enneigé et hostile avec le seul autre rescapé de l'accident, Paul (Corey HawkinsThe Walking Dead, 24 : Legacy).

Sans crier gare, le premier teaser de Survive vient d'être partagé par Quibi. Retour au bercail (ou quelque chose qui lui ressemble) pour l'ancienne reine du Nord (aka Sansa Stark), mais l'absence de marcheurs blancs, dragons et autres Lannister sanguinaires ne veut pas dire que la survie sera facile. D'autant que le fameux Paul à l'air tout aussi perturbé que Jane... 

 

photo, Sophie Turner

commentaires

Lorian
12/02/2020 à 11:25

Tiens le synopsis me rappelle un film qui se situe dans un cadre similaire avec seulement un couple qui survie au crash, "la montagne entre nous" avec Idris Elba et Kate Winslet :-/

Lyric
11/02/2020 à 20:39

L'impression qu'elle n'a qu'une expression sur son visage, qu'on voit le même jeu tout le temps, quel que soit le rôle et le personnage.

votre commentaire