Willow : Ron Howard a donné des détails sur la série Disney+ en préparation

Mathieu Jaborska | 30 janvier 2020 - MAJ : 31/01/2020 19:14
Mathieu Jaborska | 30 janvier 2020 - MAJ : 31/01/2020 19:14

Cela fait plus de 30 ans que les aventures du sorcier et du mercenaire sont arrivées sur les écrans, et avec le temps, elles deviennent de plus en plus cultes.

Rappelez-vous : la production Lucasfilm mettait en scène Val Kilmer et Warwick Davis dans une épopée de fantasy assez unique. Encore aujourd'hui, le film de Ron Howard est très apprécié par tout type de publics. Forcément, il y avait de fortes chances que la franchise passe à la moulinette reboot, surtout maintenant que Disney est propriétaire de la firme de George Lucas et qu'ils sont décidés à exploiter l'absolue intégralité de leur catalogue flambant neuf.

 

photo, Warwick DavisWarwick Davis, heureux de revenir

 

Forcément, le lieu du crime serait Disney+. La plateforme de SVoD va recueillir tous les univers récoltés par le nouveau mastodonte d'Hollywood, sous la forme de films ou de série. Willow est dans le deuxième cas. Le show serait écrit par Jon Kasdan, scénariste ayant déjà épaulé Ron Howard sur Solo : A Star Wars Story après le départ de Phil Lord et Chris Miller. On sait également que Warwick Davis reprendrait son rôle éponyme. Mais le rôle du metteur en scène du film original restait encore indéterminé.

Dans un entretien à Collider, il a précisé qu'il toucherait bien à la caméra si l'occasion se présentait, histoire de renouer avec cet univers auquel il doit beaucoup.

"On développe Willow pour Disney+. Et je ne sais pas si je réaliserai, mais Jon Kasdan est à l'écriture, ça le passionne vraiment, un super boulot. On n’a pas de feu vert pour l'instant, mais si ça se fait, je voudrais certainement remonter mes manches et faire partie de ça, parce que ça serait génial, de revisiter ce monde."

 

photo, Jean MarshLes fans priant Disney de ne pas foirer le truc

 

Malgré l'enthousiasme indéniable du duo, rien n'est donc confirmé. Il faut encore que les exécutifs de Disney investissent un peu dans cet univers de fantasy très visuel. Dark Crystal : le Temps de la résistance a prouvé chez la concurrence que la formule pouvait porter ses fruits. Reste à voir s'ils se laisseront convaincre par une saison se déroulant plusieurs décennies après le film de 1988. Dans un autre entretien accordé à Kevin Smith pour IMDb, le réalisateur de Rush a expliqué que Kasdan était en train de "pitcher ses idées".

On espère pour lui - et pour nous - qu'elles sont bonnes, afin de nous donner un peu envie de céder au service de streaming quand il débarquera en France le 24 mars 2020.

 

Affiche

commentaires

Opale
31/01/2020 à 01:51

Une autre bonne raison de recommencer à croire en Disney.

votre commentaire