Les créateurs de Once Upon a Time retrouvent l'univers Disney pour une nouvelle série ABC

Camille Vignes | 17 décembre 2019 - MAJ : 18/12/2019 10:17
Camille Vignes | 17 décembre 2019 - MAJ : 18/12/2019 10:17

Après avoir signé le reboot d'Histoires fantastiques de Steven Spielberg pour Apple TV+ , Edward Kitsis et Adam Horowitz (Once Upon a Time) retournent vers Disney.

La Reine des neiges 2 est officiellement devenu le 6e film Disney de l’année à passer le milliard de dollars au box-office mondial, les studios ont lancé la plateforme Disney+ avec brio grâce à The Mandalorianl’achat de la Fox n’est pas si lointain... quelques exemples qui prouvent que la petite hégémonie de la souris sur l’Hollywood actuel a rarement été aussi bien alimentée. 

Du MCU aux princesses en passant par les remakes de leurs grands classiques et Star Wars, Disney manie très bien sa recette du succès. Donc mieux vaut en profiter et surfer sur la vague. 

 

photo, Adam Horowitz (I)Edward Kitsis et Adam Horowitz

 

Ainsi, la chaîne ABC (propriété de Disney) a commandé aux créateurs (Edward Kitsis & Adam Horowitz) et à la scénariste (Brigette Hales) de Once Upon a Time une nouvelle série romantique d’anthologie plantée dans l’univers de conte de fées Disney. 

Après sept années passées à faire vivre les histoires de Disney à Storybrooke et au Pays des Contes, l’équipe est à nouveau réunie pour quelque chose d’assez similaire. Comme Once Upon a Time, Epic posera ses caméras dans un lieu enchanté, ici une forêt, et mettra en scène son lot de princesses, de vilains et de héros. 

Hormis Epic, le trio a une autre série sur les rails pour Apple TV+. Un projet très différent puisqu'il s’agit d’Histoires fantastiques, le reboot, tirant sur l'épouvante, de la série fantastique éponyme d’anthologie de Steven Spielberg sortie dans les années 80. 

 

Affiche officielle

commentaires

Jomini
17/12/2019 à 17:45

Hop hop hop ! AMC, chaîne de feue-l'excellente Mad Men, n'est pas une propriété de Disney mais la chaîne ABC, qui diffusait déjà OUAT, est la propriété de Disney et c'est sur ce network que sera developpé le nouveau projet !

Faites un peu attention avant de publier un article, on risquerait de se croire sur Allociné !

Leftover
17/12/2019 à 17:06

C’est pour ABC, pas AMC ;)

Leftover
17/12/2019 à 17:05

C’est pour la chaîne ABC, pas AMC ;)

votre commentaire