La Belle et la Bête : les créateurs de Once Upon a Time préparent une série pour Disney+

Camille Vignes | 9 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 9 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors qu’ils ont retrouvé l’univers enchanté de Disney pour offrir à ABC une nouvelle série après Once Upon a Time, Edward Kitsis et Adam Horowitz vont signer une série prequel à La Belle et la Bête pour Disney+.

Quand elle a été annoncée, la plateforme Disney+ ne dénombrait pas tant de projets au compteur. Mais la réalité du streaming et des autres services SVoD l’aura vite rattrapée et comme toute bonne plateforme qui se respecte, elle se doit d'inonder de ses contenus l’internet mondial.

The Mandalorian a lancé le service avec un brio certain, que tenteront d’égaler les séries Marvel The Falcon and The Winter Soldier, WandaVisionLokiHawkeye et évidemment la fameuse série sur Obi-Wan Kenobi.

  

photoLa Belle et la Bête version Once Upon a Time 

 

Mais le doux monde de Disney n’est pas peuplé que de héros de science-fiction, de planète fort fort lointaine et de guerres des étoiles. Non, l’univers Disney navigue aussi dans les eaux merveilleuses de forêts enchantées, de princesses en détresse, de preux chevaliers, d’hommes à la virilité tristement toxique et surtout, surtout, d’univers à étendre.

Disney+ n’a que l’embarras du choix quand il s’agit de piocher dans ses récents succès pour choisir quelle histoire compléter et la première sur laquelle elle a jeté son dévolu est, sans grande surprise, son succès princier le plus flamboyant, La Belle et la Bête (1,2 milliard de dollars au box-office mondial, 504 millions à domicile pour un budget de 160 millions hors marketing).

Ainsi, Disney+ a engagé Edward Kitsis et Adam Horowitz pour donner un prequel au film de Bill Condon et raconter plus en détail l’histoire de Gaston et de son Fou. Très habitués des contes de fées et grâce aux tribulations qu’ils leur ont fait subir dans leur série Once Upon a Time, les deux hommes devraient diriger Luke Evans et Josh Gad - les acteurs originaux de ces deux personnages qui reprendront leur rôle respectif.

 

Photo Josh Gad, Luke EvansLuke Evans et Josh Gad 

 

Entre leur projet de série romantique d'anthologies pour ABC (chaîne appartenant à la souris), Epic, le reboot d'épouvante d’Histoires fantastiques, la série fantastique éponyme d’anthologies de Steven Spielberg sortie dans les années 80, et cette troisième série, Edward Kitsis et Adam Horowitz vont être bien occupés. 

À voir si ce nouveau projet aura pour volonté de donner une origine story aux deux lurons et une explication à leurs agissements dans La Belle et la Bêteun peu à la manière dont Disney a procédé avec Maléfique.

 

photoOn va peut-être récupérer un peu de profondeur 

Tout savoir sur La Belle et la Bête

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire