Titans saison 2 : Jason Todd alias Robin va peut-être encore mourir à cause des fans (ou pas)

Arnold Petit | 11 octobre 2019 - MAJ : 11/10/2019 16:40
Arnold Petit | 11 octobre 2019 - MAJ : 11/10/2019 16:40

Comme il y a 30 ans, un sondage a été mis en place pour que les gens décident du sort réservé au jeune Robin dans la série de DC Comics.

ATTENTION SPOILERS !

L’histoire se répète pour Jason Todd. La plateforme de streaming DC Universe, qui diffuse Titans aux États-Unis, a récemment mis en place un sondage pour savoir si l’actuel porteur du costume de Robin doit y rester ou non. Dans les derniers épisodes de la deuxième saison, Jason Todd (Curran Walters) a été capturé et torturé par Deathstroke (Esai Morales), qui a menacé de le tuer si les Titans ne lui livraient pas à sa fille, Rose (Chelsea Zhang).

Dick Grayson (Brenton Thwaites), l’ancien Robin, et Starfire (Anna Diop) ont essayé d’aller le libérer, mais le mercenaire avait prévu le coup et l’épisode se terminait sur Jason Todd qui entamait une chute dans le vide.

 

photo, Titans Saison 2À croire qu'il le fait exprès

 

Pour se marrer un peu, DC Universe a mis en place un sondage pour que les fans puissent voter et choisir si Jason doit survivre ou mourir. Les fans peuvent voter une fois par jour et, pour le moment, plus de 12 000 votes ont été enregistrés avec un avantage d’une centaine de voix pour la mort. Dans la description, la plateforme rappelle que ce n’est pas la première fois que le destin du héros « a été laissé aux fantaisies des autres ». Une référence à un sondage similaire, mené par DC Comics il y a plus de 30 ans.

En 1983, Jason Todd prend le costume de Robin et succède ainsi à Dick Grayson. Quelques années plus tard, le rédacteur en chef de DC Comics, Denny O’Neil, souhaite que les comics de Batman soient plus sombres et plus matures. Le Robin en costume vert et rouge qui la ramène tout le temps fait un peu tache dans le paysage et ne jouit pas d’une super cote de popularité auprès des lecteurs. L’éditeur prend donc la décision insolite en 1988 de les laisser voter pour savoir si Robin doit vivre ou mourir. Deux numéros de téléphone sont mis en place, chacun correspondant au sort réservé au héros, et les gens doivent appeler celui de leur choix en guise de vote.

 

photoUne mort qui pesera lourd sur la conscience du Chevalier Noir

 

Avec l'aide de Jim Aparo au dessin, l’écrivain de l’époque, Jim Starlin, a donc préparé deux versions différentes pour Un deuil dans la famille : une dans laquelle Robin meurt et une autre où il reste dans le coma. Le résultat fut serré : 5 343 personnes ont réclamé sa mort, contre 5 271 qui ont voulu qu’il survive. Une majorité de seulement 50,34 %, soit seulement 72 appels de différence. Une légende raconte qu’un fan mécontent aurait programmé son ordinateur pour composer le numéro correspondant à la mort de Jason toutes les 90 secondes pendant 8 heures, ce qui signifie que le résultat devait probablement être truqué.

Le sondage pour Titans n’est pas aussi important et ne devrait même pas être pris en compte. Selon le site Polygon, qui a contacté DC, le résultat n’aura pas d’impact, puisque l’épisode qui révèle le sort de Jason Todd est déjà bouclé, comme une grande partie de la deuxième saison. Le jeune Robin a donc peut-être encore une chance de s’en sortir, cette fois.

La deuxième saison (dont vous pouvez retrouver la critique du premier épisode ici) est actuellement en cours de diffusion aux États-Unis sur DC Universe et sera diffusée sur Netflix en France dans quelques mois.

 

affiche officielle

commentaires

Babs 38
14/10/2019 à 00:21

Dans les comics, Jason todd meurt dans l l'explosion d une bombe à retardement après avoir tabassé par le joker. Il ressuscitera après avoir été plongé dans le puit de lazare ou razalgul reste immortel mais sa haine et sa colère le transformera en redhood pour se venger de son mentor qui n a pu le sauver

Redhood
13/10/2019 à 12:24

Oui tue jason plac red hood batam an dike vs new red hood

El Camino
12/10/2019 à 15:33

Champi79 : Des libertés dans le scénario c'est bien aussi (New 52) et il peut toujours se venger de Grayson qu'il ne croyait pas en lui et qu'il n'as pas pu le sauver ! Sa reste une theorie bise !

TheJoker
12/10/2019 à 12:53

Pour qu'il devienne Red Hood, pourquoi pas, mais si c'est pour le tuer sans rien à voir en retour, je préfère qu'il reste en vie.

Champi79
11/10/2019 à 22:28

Oui pour sa mort dans le bon scénario pour qui devienne réd hood mais pour ça il faut qui meurt des meurt des main du joker c come ça qui veut se venger en prenant le nom que le joker portrait quand il était un petit voyou

El Camino
11/10/2019 à 20:20

J'adhère complètement à sa mort ! Faites place à RED HOOD les amis ! Grayson en NIGHTWING ! Fight ????

Kenan
11/10/2019 à 20:03

J'espère qu'il va survivre! en tout cas s'il meurt cela veut il dire que l'on aura droit à l'arrivée de Tim Drake? ou Dick reprendra t'il le rôle de Robin alors qu'il à plus l'âge d'être Nightwing?

Robin
11/10/2019 à 16:39

Très bonne anecdote, je l'ignorais. Merci :)

votre commentaire