A cause de Disney +, l'avenir de Marvel TV serait plus qu'incertain

Christophe Foltzer | 30 septembre 2019 - MAJ : 30/09/2019 10:41
Christophe Foltzer | 30 septembre 2019 - MAJ : 30/09/2019 10:41

À quelques semaines du lancement officiel de Disney + (le 12 novembre), la tension est à son comble. Mais cette arrivée pourrait aussi causer du tort à un endroit plutôt inattendu.

Tandis que Netflix est de plus en plus remis en cause quant à la qualité de ses programmes (même si on a beaucoup aimé sa dernière série en date The Politician), l'arrivée en force de Disney + le 12 novembre prochain est un enjeu capital. Pour le studio comme pour le public, qui va devoir faire un choix s'il ne peut pas se payer tous les abonnements de toutes les offres qui arrivent bientôt.

 

photo MandalorianChaud bouillant

 

Et pour convaincre ses futurs abonnés, Disney a sorti les gros moyens, avec notamment The Mandalorian ou encore toutes les séries Marvel dérivées du MCU comme WandaVision, Loki ou encore The Falcon & The Winter Soldier, mini-séries inscrites dans la continuité de l'univers étendu et avec les comédiens d'origine.

Pourtant, ce serait oublier qu'une division de Marvel existe déjà et qu'elle n'a rien à voir avec ces nouvelles productions : Marvel TV. Dans un article récent, le site Variety vient en effet d'annoncer que Marvel TV serait de plus en plus dans une impasse puisque c'est Kevin Feige qui produit personnellement les mini-séries à destination de Disney +. Et, bien entendu, Marvel TV ne devrait pas être impliqué dans le processus.

 

photo WandaVisionUne image qui intrigue

 

C'est assez rageant lorsque l'on sait que c'est Marvel TV et son président Jeph Loeb qui ont réussi l'impossible en créant la série Daredevil (sans parvenir à maintenir le niveau de qualité dans les productions qui ont suivies) avant que tous leurs programmes ne s'arrêtent en début d'année à cause, justement, de l'arrivée de Disney + et du divorce entre le studio et Netflix.

En fait, toutes leurs productions arrivent à présent à un stade critique puisque Legion est terminée, Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. est sur la fin, The Gifted a été annulée et New Warrior et Ghost Rider ont été tuées dans l'oeuf tout récemment. Ne restent que Cloak and Dagger et Marvel's Runaways qui doivent encore être renouvelées tandis que la série d'animation Helstrom est toujours prévue.

 

photo, Wilson Bethel, Charlie Cox, DaredevilLe grand sacrifié

 

Est-ce que cela signifie pour autant la fin de Marvel TV ? Il y a fort à parier que oui, comme le précise Variety :

"Les séries de Kevin Feige sont tellement loin de ce que Marvel TV a été capable de faire. Il a accès à tous les personnages du MCU, ce que les autres n'ont pas, sans parler de budgets bien plus conséquents."

Il faut donc se faire une raison, une page est clairement en train de se tourner. Et celle qui s'annonce débute un nouveau chapitre que l'on pourrait qualifier de "capitalisation et uniformisation des productions" et, quelque part, ça nous embête beaucoup.

 

photo, Charlie Cox, Daredevil saison 2

commentaires

mikegyver
04/10/2019 à 10:04

hein ? comprends pas l'article ?!?

en gros ils ont tout regroupé sous une seule boite au lieu.....d'en avoir 2.Mais c'est les meme gens derriere la camera.

on touche le fond niveau article, et le pire c'est qu'il y a un gars qui a ecrit et relu l'article plusieurs fois sans se rendre compte de sa debilité. triste.

Ludwig Van
01/10/2019 à 08:39

"Les séries de Kevin Feige sont tellement loin de ce que Marvel TV a été capable de faire. Il a accès à tous les personnages du MCU, ce que les autres n'ont pas, sans parler de budgets bien plus conséquents."

Ça serait bien de voir les premiers résultats avant d' apporter des jugements hâtifs. N'oublions pas que Marvel TV c'est Defenders, Inhumans et Iron Fist... Et personnellement je ne vois pas pire comme série de super-héros.
Plutôt content que Feige vienne débroussailler tout ça, au détriment de "l'uniformisation des productions".

Number6
01/10/2019 à 07:22

Mr Loeb, il serait tant que vous retourniez à vos comics. Comme Geoff Johns. Comme Kevin Smith. Bref je crois que être un bon scenariste comics ne fait pas le talent sur tout les supports. Et c'est pas Frank Miller qui va me contredire.

Asher
30/09/2019 à 20:01

Ce qui me réconforte , est le fait que Kevin Feiges a dit en parlant de Deadpool "Pourquoi vouloir reconstruire quelque chose qui fonctionne" , ils ont de se fait confirmé le souhait de garder ce personnage qui vient d un univers plus éloigné du MCU. Alors vu le succès et le travail accompli par Netflix, je garde espoir qu'il ne reconstruisera pas ce qui fût reussit dans sa globalité. Mais se serviront des personnages sans s étendre sur leur vécu télévisuel.

Brucetheshark
30/09/2019 à 11:34

@amds films, Marvel TV apartient aussi à disney

amds films
30/09/2019 à 11:17

méchant Disney :)

votre commentaire