The Witcher : le nouvel aperçu confirme que le Geralt de la série Netflix sera bien différent du Geralt des jeux vidéo

Déborah Lechner | 26 septembre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 26 septembre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

The Witcher se dévoile encore un peu plus avec une image de Geralt qui confirme que ce ne seront pas les jeux vidéo, mais bien les livres qui seront adaptés.

La série The Witcher de Lauren Schmidt fait partie des grosses attentes de Netflix, qui a d'ailleurs récemment dévoilé une première bande-annonce. Le personnage principal de la licence, le chasseur de monstres mutant Geralt, sera campé par Henry Cavill, le bientôt ex-Man of Steel de DC qui a déjà offert aux fans quelques aperçus de son costume et même d'Ablette, son fidèle compagnon de route.

Netflix a déjà précisé que la série ne sera pas l'adaptation des jeux vidéo de CD Projeckt, mais celle des romans d'Andrezj Sapkowski dont ils sont tirés. Cette nuance pourrait sembler minime, mais les fans eux ont déjà remarqué une petite différence qui semble se confirmer avec la dernière image dévoilée par Intelligence Redanienne.

 

photo, Henry CavillHenry Cavill dans la peau de Géralt de Riv dans la prochaine série The Witcher

 

Le personnage semble tenir en main son épée d'argent, qu'il utilise pour combattre les créatures surnaturelles type loups-garous ou vampires. Pour un usage plus traditionnel, comme trancher des humains, Geralt dispose d'une deuxième épée, mais en acier forgé. Dans les livres, le sorceleur ne se balade jamais avec l'épée d'argent sur lui, trop précieuse, qu'il préfère donc accrocher discrètement à la selle d'Ablette pour ne s'en servir qu'en cas d'extrême nécessité.

Mais dans les jeux vidéo, le personnage porte les deux épées sur lui, tout simplement pour faciliter le gameplay en évitant au joueur de devoir faire des allers-retours entre son cheval et la vilaine bébête à tuer. Les autres aperçus et même l'affiche présentaient également Geralt avec une seule épée dans le dos, ce qui confirme donc la volonté des scénaristes de se rapprocher de l'histoire de Sapkowski.

The Witcher n'a pas encore de date de sortie officielle, mais si on en croit la bourde de Netflix, on peut s'attendre à voir la série sur la plateforme de streaming dès le 17 décembre prochain.

 

PhotoGeralt de Riv dans les jeux vidéo avec ses deux épées

Tout savoir sur The Witcher

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Chris
27/09/2019 à 10:16

Andrzej Sapkowski. Comme ça.

Ben
26/09/2019 à 23:29

*Sapkowski

Geralt
26/09/2019 à 22:44

Wow quelle info de dingue. C'est pas comme si on le savait depuis les premières photos diffusées !

Plisken
26/09/2019 à 19:05

Encore une fois ça fait très cosplay.
Rien que l'armure toute clean, sans accro, ça donne pas l'impression de vécu d'un mec qui vit sur la route et combat des monstres. Ca oublie que les habits d'un personnage doivent déjà raconter une histoire avant même qu'on en découvre une (à l'image de LOTR qui le fait très bieb, pour rester dans le même genre d'oeuvre).

Chris
26/09/2019 à 17:17

ça à déjà été dit et vu depuis longtemps qu'il n'aurait pas deux épées dans le dos comme dans le jeu vidéo, je vois pas trop l'intérêt de répéter encore la même chose. Et la photo que vous montrez je l'ai déjà vue depuis bien longtemps. C'est un article d'il y a un mois remis en avant?

Simon Riaux - Rédaction
26/09/2019 à 16:30

@Gramére

Bin koi ?

(Merci pour le signalement)

Gramére
26/09/2019 à 16:27

"comme tranchée des humains"

votre commentaire