The Walking Dead : Jeffrey Dean Morgan aimerait bien que la série se termine avant qu'elle ne soit vraiment nulle

Christophe Foltzer | 26 septembre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 26 septembre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Aaaaaah Walking Dead... Une série qu'on aime autant qu'on la déteste. Une série qui, même dans ses moments les plus nazes, parvient à nous surprendre. Une série qui est en quelque sorte la baleine blanche de notre Simon Riaux, qui y voit là un combat personnel contre la folie.

Alors oui, on cartonne The Walking Dead la plupart du temps, mais on n'hésite jamais à souligner quand elle réussit un truc. D'ailleurs, la dernière saison nous avait réservé quelques jolies surprises, sans pour autant retrouver la fraicheur ou la qualité des débuts. Mais elle s'en fiche, elle continue son bonhomme de chemin, même si les audiences se pètent la tronche de saison en saison, elle y croit toujours autant.

 

photo, Andrew LincolnParti pour mieux revenir

 

Et tandis que la saison 10 va commencer sa diffusion sur AMC le 16 octobre prochain, on est en droit de se demander combien de temps va encore durer cette mascarade. Il y a quelques jours, Robert Kirkman, l'auteur du comics, annonçait que Walking Dead pouvait encore durer quelques décennies, juste parce qu'elle aime bien nous torturer.

Mais voilà qu'aujourd'hui Jeffrey Dean Morgan, alias le terrible Negan, apporte un discours un tantinet différent au micro de Variety. Il laisse entendre que la série pourrait peut-être bientôt se terminer et que, quelque part, c'est ce qu'il souhaite :

 

Photo Jeffrey Dean MorganAvec Negan aux commandes, ça serait plié en deux deux

 

"Vous ne voulez pas continuer jusqu'au moment où vous tombez par terre. En ce qui me concerne, je dirai de partir quand nous sommes encore au top. Arrêtons tant que nous sommes encore la première série télé au monde. Après, est-ce que ça va se passer ainsi ? Je ne sais pas. Je pense que si nous restons proches du comics, nous en avons encore pour trois saisons. Alors oui, on dévie beaucoup, mais je pense que nous avons encore probablement du bon matériel pour encore trois ans."

On est bien loin des décennies annoncées et cela en deviendrait presque rassurant, qu'au moins une personne de cette équipe garde les pieds sur terre. Encore que ce n'est pas le seul puisque Angela Kang, la showrunneuse de la série, n'est pas non plus totalement sûre du temps qu'il leur reste :

 

épisode 4 Jeffrey Dean MorganSi, si, vous allez m'écouter

 

"En fonction de ce que l'on va faire, cela pourrait être très rapide ou vraiment prendre du temps. On enrichit toujours la série avec des idées originales. Robert Kirkman n'arrête pas de nous dire, à Scott Gimple et à moi, qu'il nous a tracé énormément de pistes et que cela pourrait partir dans un million de directions différentes."

Et c'est peut-être le problème de la série, au fond, d'avoir plein de pistes possibles sans une ligne directrice claire. Forcément, à pouvoir aller n'importe où et n'importe comment, on a de grosses chances de se perdre à un moment ou un autre...

 

Photo Jeffrey Dean MorganProchain arrêt, les bureaux d'AMC

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dutch
01/10/2019 à 15:14

Heu c'est trop tard depuis longtemps, et ironiquement depuis que l'arc Negan as commencé...

Sébastien
28/09/2019 à 19:27

Il y a un million de pistes à explorer? Alors pourquoi cette série tourne en rond depuis au moins 5 ans?

Val
27/09/2019 à 21:56

Negan/Jeffrey peut bien s'en aller on a jamais voulu de lui de toute façon

Soso
27/09/2019 à 19:58

J'espère que cette série durera aussi longtemps que les feux de l'amour walking dead un jour walking dead toujours bravo

gigijet
27/09/2019 à 06:55

j'ai regardé plusieurs fois les précédentes saisons et sommes plusieurs de mes amis à penser que c'est une des meilleures séries réalistes diffusées à ce jour. bravo aux maquilleurs . hâte de voir la suite

Chico
27/09/2019 à 06:50

The Hawking dead était descendu bas mais est bien remonter dans la saison 9 je ne pensais pas qu'elle survive au départ de rick mais l'arrivée des chuchoteurs a fait son effet et il faut dire tient en haleine

Emma
27/09/2019 à 06:41

Trop bien je ne m’en lasse pas

Waly
27/09/2019 à 00:14

Moi je m'en lasse pas non plus de cette série,Plus C'est long plus il y a du suspense ,Ma seul déception c'est michonne ma guerrière soie partie????️????

Waly
27/09/2019 à 00:13

Moi je m'en lasse pas non plus de cette série,Plus C'est long plus il y a du suspense ,Ma seul déception c'est michonne ma guerrière soie partie????️????

Fred
26/09/2019 à 22:13

Elle est superbe ce serie. Il y a tjr tôt ou tard de l'action. On ne sait pas à l'avance ce qu'il va arriver ou des doutes peut être
En tout cas la suite je continuerai à la regarder je m'en lasse pas et j'adore cette série ainsi que ses personnages

Plus
votre commentaire