Alors que The Walking Dead entamera sa dixième saison cet automne sur AMC, la chaîne est convaincue que la franchise peut encore être exploitée durant des décennies.
Ce mélange entre The Walking Dead et Les feux de l’amour fait quand même froid dans le dos. Ce serait toutefois l’objectif de la chaîne AMC et de son patron, Josh Sapan qui ne compte pas s’arrêter d’exploiter le cadavre décharné de son ancienne franchise à succès de sitôt, comme il n’a de cesse de le répéter.
Si la série remonte progressivement la pente après une baisse de régime qui lui a coûté quelques millions de téléspectateurs lors des dernières saisons, l’engouement général diminue à vue d’oeil, malgré quelques promesses pour la prochaine saison 10 qui verra le départ d’un autre de ses personnages emblématiques.
« Des décennies ? Je suis parti à temps on dirait »
Même Robert Kirkman, l’auteur des bandes dessinées a déjà tourné la page, contrairement à AMC qui développe une deuxième série spin-off autour de la franchise en plus d’un film sur Rick Grimes (Andrew Lincoln). En effet, la série aurait encore de quoi faire d’après son boss qui a été interrogé par ses investisseurs lors d’une récente conférence à New York :
« Nous avons encore énormément [ndlr : d’idées et de potentiel] avec The Walking Dead. Des vies sur des décennies et des décennies. Les différents projets autour sont la preuve que la franchise se porte bien. »
Josh Sapan voudrait donc que sa série impacte plusieurs générations. Mais avec une première série spin-off qui raconte les débuts de l’épidémie, Fear the Walking Dead et la prochaine axée sur la première génération qui n’a pas connu le monde avant l’invasion, on se demande ce qu’il peut bien rester comme éléments crédibles à exploiter et surtout, qui ne seraient pas redondants.
Parce que le concept restera toujours le même, c’est-à-dire des humains qui tuent des morts-vivants et/ou inversement. Après, Les feux de l’amour l’a fait et avec des histoires d’amour à la place de zombies, alors tout reste possible.
C est de l’acharnement
J’ai décroché à la saison 8. L’omniprésence de Negan et la faiblesse du scénario.
Moi je suis fan, bien sur sans rick et michonne c plus pareille, j’attend la suite pour voir les nouveaux personnages, ????????????????la saison 9 sort quand en dvd ? Merci à tous.
Moi je suis fan, bien sur sans rick et michonne c plus pareille, j’attend la suite pour voir les nouveaux personnages, ????????????????la saison 9 sort quand en dvd ? Merci à tous.
Serieux ca va devenir le « Santa Barbara » version Zombie…
Mets toi zero si tu aime walking dead , t as mordu la ligne!
« Leftovers 4 ever »
Moi je suis toujours aussi fan. Je regarde the walking dead et presser de voir la s10.la tout les lundis devant fear, pourvu que ça dur malgré les mauvaises langues
J’ai dévoré les 7 premières saisons et suis resté fidèle jusqu’à la fin de la neuvième. Mais, les personnages vieillissent, les bleus ne sont pas convaincants. Bref, je ne serai pas de la partie pour la 10.
Je j
Franchement je suis déçu. 30 ans et puis quoi encore. The walking dead aurai dû se terminer à la saison 8 point barre.
la série est devenue morte depuis la saison 7 trop de personnage sont partie la série n’est plus ce qu’elle était ni au rendez vous c’est devenue lassant les premières saisons reste les meilleurs jusqu’au gouverneur