Walking Dead : c'est fini, annonce Robert Kirkman avant la parution du prochain numéro

La Rédaction | 2 juillet 2019
La Rédaction | 2 juillet 2019

Comics monumental qui a entamé sa publication en 2003, Walking Dead tire officiellement sa révérence, ainsi que le confirme son créateur.

Rick et ses compagnons d’infortune auront passionné des centaines de milliers de lecteurs des deux côtés de l’Atlantique, engendré deux séries à succès (qui n’ont pas fini d’être déclinées par la chaîne AMC), un nombre délirant de copies plus ou moins inspirées sur papier et à l’écran, formant un véritable phénomène culturel au succès continu, bien que déclinant. Mais dans une semaine, la publication de cette aventure post-apocalyptique hors du commun touchera définitivement à sa fin.

C’est le scénariste Robert Kirkman lui-même qui a confirmé les informations du site Bleeding Cool, avant que son éditeur Eric Stephenson n’apporte lui aussi la confirmation de la funeste nouvelle. L’épisode 193, publié sur le sol américain dans quelques jours. On ignore tout à fait ce que cela signifiera pour la série The Walking Dead et sa cousine Fear the Walking Dead, ainsi que les spin-offs et films unitaires annoncés par AMC.

 

photoRick à l'assaut

 

Une chose est sûre, une page importante de la bande dessinée mondiale s’apprête à se tourner, aussi bien pour les nombreux fans de l’œuvre que pour la maison Image Comics, qui arrive manifestement à la fin d’un cycle, et devra se réinventer. Et qui sait, peut-être AMC trouvera-t-elle là l'occasion de s'affranchir enfin complètement du canon de la bande dessinée et de proposer des récits qui ne soient pas écartelés entre les propositions des showrunners et l'ADN des personnages imaginés par Robert Kirkman.

Au passage, les derniers développements du personnage de Rick dans les comics ont dû leur donner de belles sueurs froides, tant le personnage incarné par Andrew Lincoln aura bénéficié à l'écran d'une sortie frustrante.

 

photoLa couverture de l'ultime numéro

commentaires

Chris
15/07/2019 à 19:53

Alors là, pour une surprise ! On était en plein milieu de l'arc Commonwealth non ? Curieux de connaître la chute du coup, qui doit être brutale.

Akitrash
05/07/2019 à 09:41

Je ne m'en fait pas pour Image Comics... Avec de très bonnes séries comme Descender ou Deadly Class, la maison d’édition a encore de beaux jours devant elle...

Judex6
04/07/2019 à 19:54

que se passe t-il avec cette maison d'édition ? ============ the walking dead est leur comics le plus vendu y compris a l'international... celui qui a boosté les ventes d'image comics... son arret signifie que les ventes vont baisser et il leur faut une autre serie avec le meme aura pour retrouver le niveau des ventes actuelles qu'ils avaient obtenus avec la serie de robert kirkman. The Walking Dead terminé, c'est donc la fin d'un cycle qui a rendu assez bien portant une maison d'édition dont les ventes plongeaient de plus en plus et qui lui a fait une réputation internationale.... une série du même acabit (mais portant sur un autre thème pour ne pas se répéter et e^tre qu'une ombre de la précédente) est necessaire pour conserver cette aura et les ventes.
voila comment je comprends leur sous-entendu.

JayT
02/07/2019 à 21:02

Question à la rédaction :

"Image Comics, qui arrive manifestement à la fin d’un cycle" Je ne comprends pas trop votre sous-entendu, que se passe t-il avec cette maison d'édition ?

votre commentaire