Friends : le célèbre groupe d'amis a failli quitter New York pour vivre à l'autre bout du pays

Camille Vignes | 22 septembre 2019 - MAJ : 22/09/2019 19:14
Camille Vignes | 22 septembre 2019 - MAJ : 22/09/2019 19:14

Loin de New York et du Central Perk, Friends à bien failli déménager au nord du pays... 

À part les courts séjours à Montauk et Las Vegas et les incartades à Londres ou encore les Bahamas, la bande d'amis a rarement quitté New York. D'un autre côté on les comprend, entre l'appartement violet de Monica et Rachel, la garçonnière de Joe et Chandler et le canapé orange du Central Perk... nous non plus on n'aurait pas envie de quitter New York. 

 

photo, Courteney Cox, Matthew Perry, Jennifer Aniston, Matt LeBlancEt... l'appartement est perdu ! Sorry 

 

Et pourtant, dans son livre Génération Friends, l'auteur Saul Austerlitz a passé au crible la série et ses coulisses et révèle quelques-unes des nombreuses idées qui ont traversé la tête des scénaristes et autres membres de l'équipe au cours des 10 ans de production. 

L'une d'elles justement (née dans la salle des scénaristes au cours de la cinquième saison) était de mettre la vie new-yorkaise de Monica, Rachel, Phoebe, Ross, Chandler et Joe en pause et de les faire déménager temporairement dans une froide et jolie maison au bord d'un lac du Minnesota. Evidemment, le but aurait été de surprendre une nouvelle fois le public ; comme quand, dans la quatrième saison, Monica et Rachel perdent un pari et doivent céder leur appartement à Joe et Chandler. 

 

photo, Jennifer AnistonGlace au réconfort avant de partir dans le Minnesota ? 

 

L'idée, lancée au départ comme une blague, aurait alors été de plus en plus sérieusement envisagée. Des arcs narratifs ont été déployés pour permettre au six amis de migrer (ils s'étaient mis d'accord pour muter Chandler) vers le Minnesota et des storyboard réalisés. Il a même été question de reprendre le générique et de faire danser les protagonistes dans une fontaine gelée

Au final, l'idée a été jugée beaucoup trop radicale et complètement folle par le showrunner David Crane. À ce départ rocambolesque vers le Minnesota a donc été préféré le déménagement de Ross, son deuxième divorce (plus qu'un et c'est bon) et la romance naissante entre Chandler et Monica. Et d'ailleurs, quand ce dernier sera muté à Tulsa dans l'Oklahoma, personne ne le suivra, pas même sa femme avec qui il essaie d'avoir un enfant...

 

photo Friends

commentaires

Pseudo2
23/09/2019 à 23:14

Le changement des doubleurs français a eu lieu au démarrage de la saison 9

gnacman
23/09/2019 à 09:43

A la Barbade, pas au Bahamas

Pseudo1
22/09/2019 à 11:16

Idée un peu radicale, mais ça aurait pu être marrant et dynamiser la série qui commençait sévèrement à s'enliser à partir de la septième saison (ironiquement, ça coincide avec le changement de doubleurs VF).

Par contre, concernant ce que vous dites à propos de Chandler et Tulsa, normal que personne ne l'ai suivi : l'équipe a créé cet arc pour permettre à Matthew Perry de régler ses soucis persos et donc d'apparaitre moins souvent dans la série à cette période.

votre commentaire