Friends : Rachel a failli être jouée par une autre actrice de la série

Camille Vignes | 25 septembre 2020
Camille Vignes | 25 septembre 2020

Une actrice secondaire Friends a bien failli jouer Rachel. 

Aujourd’hui, personne ne penserait à remettre en question le choix de casting des six personnages principaux de Friends, tant Courteney CoxJennifer AnistonLisa KudrowMatthew PerryDavid Schwimmer Matt LeBlanc se confondent avec Monica, Rachel, Phoebe, Chandler, Ross et Joey dans l'imaginaire collectif.

Pourtant, il fut un temps où les choses n’étaient pas encore gravées dans la pierre au point de devenir le mythe quasi intouchable que l'on connaît aujourd'hui ; un temps où les choses auraient pu être vraiment différentes et où le premier couple fétiche de la série aurait pu ne pas avoir la même du tout.

 

photo, Jennifer Aniston, David SchwimmerMême Ross n'en revient pas  

 

Car à la base, Jennifer Anniston ne devait pas incarner la célèbre Rachel Green. Ça aurait dû être Jane Sibbett, une actrice très loin d'être inconnue du Central Perk et de l'appartement violet de Monica puisqu'elle a interprété Carol, l’ex-femme de Ross, pendant toute la série. Cette information, et la raison pour laquelle elle n'a finalement pas été sélectionnée pour le rôle, l'actrice les a évoquées lors d'une interview avec News.com : 

« J'étais en fait en lice pour un autre personnage au départ. Ils voulaient que je fasse partie des six Friends principaux. Je devais incarner Rachel mais je ne le dis généralement pas aux gens parce que Jen [ndlr : Aniston] l'a fait parfaitement.

 

photo, Jane SibbettJane Sibbett, passée de future copine à ex-femme 

 

J'ai demandé à mes agents s'ils avaient dit aux producteurs que j'étais enceinte [à l'époque] et ils ont répondu que non, qu’ils pensaient leur dire plus tard. Mais je n'étais pas d'accord, ils devaient leur dire de suite. Donc, évidemment [les producteurs] ont dit que cela ne marcherait pas pour le rôle de Rachel. »

Quand on connaît les événements de la première saison de Friends, on pourrait facilement s'imaginer que Jane Sibbett a finalement eu le rôle de Carol dans la foulée vu que ce personnage est enceinte au début de la série. Mais là encore, les choses ne se sont pas passées comme ça et il a fallu que l’interprète choisie à l'époque (Anita Barone) quitte le projet après le pilote pour que Jane Sibbett soit rappelée. Et voilà comment la série a eu la forme qu'on lui connaît aujourd'hui. 

 

commentaires

darkmagic
26/09/2020 à 16:53

Les actrices enceintes peuvent être un pb je comprends, surtout si ce n'est pas spécialement prévu, je l'ai vu dans une série comique sur des divorcés avec une avocate qui les logeait, le show n'avait d'intérêt qu'à l'apparition d'une mini actrice et à chaque fois qu'elle est tombée enceinte (2 fois de suite) ça a planté l'intérêt de la série, la 1er fois création d'une pseudo histoire de mère porteuse alors que son perso est un peu fofolle, irresponsable, sarcastique et jetseteuse. La 2e il me semble qu'elle a carrément disparue de l'écran, restant que les éternelles histoires américaine de la recherche de l'âme soeur, la série à prit fin en saison 3.

votre commentaire