La saison 2 de Castle Rock va vous mettre la Misery avec sa première bande-annonce

Christophe Foltzer | 16 septembre 2019 - MAJ : 16/09/2019 10:07
Christophe Foltzer | 16 septembre 2019 - MAJ : 16/09/2019 10:07

Parce qu'il pense qu'il avait raison, et qu'il avait bien raison de le penser, l'auteur de ces lignes avait décrété que la saison 1 de Castle Rock, c'était tout pourri. Bon, apparemment, y a des gens qui l'ont aimé. Eh oui, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde...

Apparemment, la première saison de Castle Rock avait bien plu, suffisamment en tout cas pour que le réseau Hulu soit content et commande une seconde saison. Ça doit probablement être dû à l'effet Stephen King qui frappe le monde en ce moment. Mais il faut bien avouer qu'une série produite par J.J. Abrams et se déroulant dans l'univers du King a de quoi allécher. Dommage qu'au final, ça ne raconte rien de bien intéressant selon nous.

 

photo Castle RockPas la meilleure infirmière du monde

 

Cela dit, tout ceci pourrait peut-être changer avec l'arrivée de la saison 2 dont on a appris l'existence il y a déjà quelques mois. Il s'agira d'une nouvelle fournée d'épisodes très différents des précédents puisque la série devrait se la jouer anthologie en ne gardant que le cadre de l'action de la saison 1 et en faisant intervenir d'autres personnages.

Et lorsque l'on voit la première bande-annonce qui vient d'être diffusée, on trépigne un peu d'impatience parce que l'oncomprend que la série va nous parler d'Annie Wilkes, l'infirmière tarée de Misery, qui plus est incarnée par l'extraordinaire Lizzy Caplan. Alors oui, ça a encore l'air d'être un jeu de piste dans l'univers de Stephen King, changeant beaucoup de choses (ici, Annie Wilkes est plus jeune et a une fille), égrainant quelques indices mystérieux (l'hôpital Jérusalem's Lot, nom de la ville du roman Salem) et en plus y a Tim Robbins au casting.

 

photo Castle RockY a des pieds qui risquent de s'en souvenir pendant longtemps

 

Bref, tout ça pour dire que, malgré notre avis plus que mitigé sur la saison 1, cette saison 2 nous parle déjà plus et que c'est peut-être en resserrant son action et en étouffant un peu ses ambitions démesurées que la série trouvera enfin le bon tempo. C'est en tout cas ce que l'on espère. Verdict à partir du 23 octobre prochain sur le réseau Hulu.

 

commentaires

KibuK
16/09/2019 à 13:15

J'aurais suivi la série avec plaisir si elle se passait dans les années 70, 80 à l'époque de l'écriture des romans. Le thème de l'étrange se marie bien avec un passé revisité (Carnivale, Stranger things, etc) Le simple fait de voir quelqu'un écrire sur ordinateur portable me sort déjà de l'histoire. Cette bande-annonce ne me donne absolument pas envie, malgré la présence furtive de Tim Robbins. Et ces bruitages... Bon sang que j'en ai marre de ces bruitages qui essayent de transmettre une intentisté de façade.

votre commentaire