Castle Rock : la série de J.J. Abrams et Stephen King renouvelée pour une saison 2, qui serait très différente

Christophe Foltzer | 16 août 2018 - MAJ : 16/08/2018 09:52
Christophe Foltzer | 16 août 2018 - MAJ : 16/08/2018 09:52

Teasée pendant des mois, Castle Rock avait tous les atouts en main pour devenir LA série de l'été : J.J. Abrams à la production, Stephen King directement impliqué dans le processus et un postulat qui embrasse son univers tout entier. C'est à se demander comment ils pouvaient se planter.

Alors, notre avis ne sera pas définitif évidemment mais, pour le moment, Castle Rock est une grosse déception. Intrigue en carton, rythme plat et ennuyeux, enjeux mal définis et clins d'oeil à l'oeuvre de Stephen King qui tiennent plus du name-dropping opportuniste que de la véritable fonction intradiégétique promise. Bref, à la rédaction, on aime moyen. Et pourtant, on a encore envie d'y croire, parce que l'idée est géniale et qu'on ne peut pas imaginer qu'ils se soient plantés à ce point.

 

Photo Castle RockUn gros air de Silent Hill quand même....

 

Visiblement, notre avis ne représente pas la majorité puisque, selon les derniers chiffres, Castle Rock est le plus grand succès de son diffuseur, Hulu. Et vous savez ce que cela veut dire : s'il y a succès, aucune raison de s'arrêter en si bon chemin. C'est donc avec un grand sourire que le Hollywood Reporter vient de nous annoncer que la chaine avait d'ores et déjà commandé une deuxième saison aux showrunners de la série, Sam Shaw et Dustin Thomason, laissant même Thomason s'exprimer sur cette perspective :

 

Photo Castle RockAndre Holland vit des trucs chelous

 

"Je pense que, de la même manière que le font les livres, nous voulons surprendre le spectateur sur la manière dont les histoires se croisent. En faisant comme dans les livres, en faisant apparaitre des personnages dans les endroits les plus inattendus, c'est que ce nous essayons de faire. Une des choses de l'univers Stephen King, ou du multivers, c'est que des choses très étranges peuvent se produire tout au long de l'histoire et que cela nous assure pas mal de surprises dans la façon dont fonctionne une anthologie. Il est vraiment délicieux de penser que Kathy Bates ait joué à la fois Dolores Claiborne et Annie Wilkes (Misery) quand vous pensez en termes d'adaptation cinématographique. Mais je pense que c'est aussi une manière d'être respectueux envers ce que fait Stephen à travers ses livres. On a l'impression qu'il nous a déjà préparé un format anthologique."

Donc oui, Castle Rock reviendra en saison 2 et confirmera au passage son statut d'anthologie à la American Horror Story. À la différence près que si la ville restera la même, les personnages et les histoires changeront, tout comme les comédiens. Alors si au passage la série pouvait du coup nous raconter quelque chose d'intéressant, ce serait vraiment super.

 

photo, Bill SkarsgårdEt nous, on s'ennuie beaucoup

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire