The I-Land : Netflix dévoile le trailer d'une série mystérieuse et sanglante entre Hunger Games, Lost et Le Labyrinthe

Alexandre Janowiak | 21 août 2019 - MAJ : 21/08/2019 15:36
Alexandre Janowiak | 21 août 2019 - MAJ : 21/08/2019 15:36

Une série en mode télé-réalité et bain de sang pour Netflix avec The I-Land.

À dire vrai, on commence à ne plus du tout savoir où donner de la tête ces derniers temps avec la multiplication de séries et de plateformes de streaming. Alors que Apple TV+ va arriver en novembre avec The Morning Show ou que Disney + va faire sa grande entrée à la même période avec The Mandalorian, Netflix continue à balancer une nouvelle saison ou nouvelle série chaque semaine afin de couvrir son large catalogue et de le décupler avant l'arrivée de ces nouveaux gros adversaires (Hulu et Amazon faisant déjà bouger quelques lignes).

De quoi laisser place à un calendrier ultra chargé, 13 Reasons Why saison 3 arrivant ce 23 août, Dark Crystal : le Temps de la résistance le 30 août, Élite saison 2 le 6 septembre, Désenchantée Partie 2 le 20 septembre, The Politician le 27 septembre... et la liste est être encore très longue. Au milieu de tout ça débarquera la mystérieuse The I-Land dont une bande-annonce vient d'être dévoilée.

 

 

Proche du style des télé-réalités, The I-Land sera loin d'être un paradis comme celui décrit dans les premières secondes du teaser. Au contraire, c'est un véritable cauchemar qui attend les dix personnes piégées sur cette île hostile sans avoir la moindre idée de qu'elles y font et devenues totalement amnésiques. Essayant de comprendre, elles vont devoir lutter pour survivre et ne pas finir dévorées, démembrées, brûlées, tuées... par des forces étranges.

Impossible pour les adeptes des sagas young-adult de ne pas penser à Hunger Games et au Labyrinthe devant ce teaser. Du côté des séries, Lost, les disparus semble évidemment une source d'inspiration majeure de la série entre son île et ses phénomènes bizarres.

Cependant, on ne pourra s'empêcher de citer Siberia devant ces images. Une petite série annulée au bout d'une saison et qui mettait à mal les participants d'une télé-réalité à la Survivor lorsque l'aventure prenait un tournant paranormal quand la production disparaissait subitement des lieux (volontairement ou non, mystère).

La prochaine bande-annonce nous en dira peut-être un peu plus sur la supercherie de The I-Land, expérience sociale et scientifique ou télé-réalité sauvage et violente ? Verdict dès le 12 septembre prochain sur Netflix. On retrouvera notamment Kate BosworthNatalie Martinez, Alex PettyferKota Eberhardt et Michelle Veintimilla au casting.

 

photoKate Bosworth et Natalie Martinez

commentaires

Karev
21/08/2019 à 19:04

Les anges de la réalité qui rencontre Hunger Games, Simon Rillieux-la-Pape salive déjà.

votre commentaire