Orange is the New Black fait un carton en France avec sa dernière saison

Alexandre Janowiak | 31 juillet 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexandre Janowiak | 31 juillet 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La saison 7 d’Orange is the New Black a cartonné dans le monde et surtout en France.

L'explosion de Netflix à l'international aura eu deux moteurs principaux au milieu des années 2010 : House of Cards, débutée début 2013 et terminée avec sa saison 6 fin 2018, et Orange is the New Black, débutée à l'été 2013 et dont l'ultime saison vient de sortir ce 26 juillet sur la plateforme Netflix. Et la fin de la série carcérale était apparemment très attendue par les fans et notamment en France.

En effet, selon les chiffres obtenus par Parrot Analytics, qui mesure les données des réseaux sociaux à travers le monde, la saison 7 d’Orange is the New Black a eu un succès quasiment aussi important en France qu'aux États-Unis. 

 

Photo Matt PetersPoseyyyyyyyyyyyyyy

 

Ainsi d'après les données récoltées par l'établissement, la France serait le troisième pays faisant le plus de requêtes sur les réseaux sociaux concernant la série (14,44 par habitant) juste derrière le Royaume-Uni (14,72) et les États-Unis (17,82) en faisant le premier marché non anglophone de la série pour la deuxième année consécutive. La demande française par rapport à la saison 6 a d'ailleurs explosé de 30 % pour cette saison 7 selon Parrot Analytics.

Mieux, la saison 7 a vu la demande de son public, juste avant sa sortie, augmenter de 26 % par rapport à la saison 6 en France et de 17 % (seulement) aux États-Unis, démontrant la force de frappe du show porté par Taylor Schilling et Laura Prepon dans l'Hexagone. 

 

Photo Yael Stone, Natasha Lyonne, Laura Prepon"Bordel, regarde les chiffres de ouf"

 

Cependant, si ces chiffres ne sont pas à contester, les prochaines données publiées par Parrot Analytics pourraient faire exploser la demande des spectateurs et abonnés français. Durant la journée du lundi 29 juillet, Netflix France a connu un gros couac concernant la saison 7 qui avait été partiellement supprimée de la plateforme pendant quelques heures.

Quelques heures qui n'auront pas empêché de provoquer des réactions en chaîne sur les réseaux sociaux et notamment Twitter de la part des fans, demandant le retour express de cette ultime saison.

Au vu de la gestion par Netflix de cet incident, à coups de tweets malicieux visibles ci-dessous, on pourrait presque imaginer que le problème n'était pas une erreur, mais bien le moyen de provoquer un dernier gros coup de com sur Orange is the New Black en France. De quoi lui offrir une sortie sur les chapeaux de roues avant de passer définitivement à autre chose d'ici quelques jours-semaines.

 

Tout savoir sur Orange is the New Black

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire