Sandman : après American Gods et Good Omens, le chef-d'oeuvre de Neil Gaiman devient une série télé pour Netflix

Christophe Foltzer | 1 juillet 2019 - MAJ : 01/07/2019 08:28
Christophe Foltzer | 1 juillet 2019 - MAJ : 01/07/2019 08:28

Alors, si vous voulez, nous, nous sommes très contents pour ce début du mois de juillet. Parce qu'on sait maintenant qu'on va encore vous parler de Neil Gaiman pendant un long moment.

Et ça nous arrange, parce qu'on adore l'auteur. Et cela fait extrêmement plaisir de voir ses oeuvres les plus cultes adaptées au cinéma mais surtout à la télévision en ce moment. Après American Gods et Good Omens, voici que c'est au tour de son cultissime Sandman de revenir dans la conversation. Et pas n'importe où en plus.

 

sandmanLE Sandman

 

Effectivement, si l'on en croit le site The Live Feed, Warner et Netflix viendraient de signer un gros contrat pour l'adaptation de Sandman en série télé à destination du network. Il s'agirait d'ailleurs même du contrat le plus cher que DC Entertainment ait signé dans le cadre d'une série télé. Si la durée, le nombre d'épisodes et la date du lancement de la production doivent encore être négociés, il semble déjà acquis que Neil Gaiman ne sera que producteur exécutif sur le projet, en compagnie de David S. Goyer, la série ayant déjà trouvé son showrunner en la personne d'Allan Heinberg, qui a notamment travaillé sur Grey's Anatomy et Wonder Woman.

 

photo SandmanUn univers entre rêves et cauchemars

 

C'est donc une excellente nouvelle pour tous les fans de cet univers, probablement encore attristés par l'annonce du capotage du précédent projet d'adaptation il y a trois ans : le film que devait réaliser et interpréter Joseph Gordon-Levitt avant que le projet n'atterrisse dans les mains de la New Line qui a tenté d'imposé sa vision, faisant fuir tout le monde.

Et pour ceux qui ne connaitraient pas encore Sandman, jetez vous dessus à la première occasion. On y suit les aventures de Morphée, le maitre des rêves qui, après 70 ans d'emprisonnement, revient dans son royaume pour le découvrir en piteux état. Il entreprend donc de le réhabiliter dans des aventures totalement perchées visuellement, mélange de mythologie, de philosophie, d'occultisme et de cette petite touche rock typique de Gaiman. Un grand, très grand comics.

On espère donc que la série sera à la hauteur.

 

Photo SandmanVivement bientôt quoi

commentaires

Cuttyflam
01/07/2019 à 18:00

Alleluia, j'attends que cette news tombe depuis un bail, surtout après avoir vu la saison 1 de american gods ou je me suis dit "mais s'il ont fait ça ils peuvent totalement faire une série sandman."
« une bande-dessinée pour intellectuels » bientot sur vos écran

Jean-Michel Jarre Jarre
01/07/2019 à 16:10

Mouais, Goyer est capable du (vraiment) meilleur comme du (vraiment) pire... Et le scénariste de Wonder Woman en showrunner... No comment !

Hasgarn
01/07/2019 à 08:21

Une merveille !
SandMan m’a réconcilié avec le comic book.

Un livre d’exception pour une série qu’en j'espère aussi dingue

Constantine
01/07/2019 à 07:55

C’est même le plus grand comics de tous les temps en terme de qualité d’écriture (richesses ,subtilité ) mais aussi en richesse d’univers en lui même.

votre commentaire