La Tour sombre : un super acteur rejoint la série Amazon censée faire oublier l'affreux film

Déborah Lechner | 12 juin 2019 - MAJ : 13/06/2019 12:03
Déborah Lechner | 12 juin 2019 - MAJ : 13/06/2019 12:03

Un nouvel acteur rejoint le casting de la nouvelle série Amazon La Tour sombre pour l'épisode pilote.

Après la production compliquée et la sortie catastrophique du film La Tour sombre de Nikolaj Arcel (Royal affair), c'est au tour d'Amazon d'adapter la saga culte de Stephen King, mais cette fois-ci en série. Pour ne pas reproduire les erreurs de 2017, la série dirigée par Glen Mazzara ne sera pas directement liée au long-métrage jugé trop éloigné des romans de l'écrivain par les fans et la critique.

Le casting a également été revu, Idris Elba et Matthew McConaughey cèdent leur place à Sam Strike (Nightflyers, Leatherface) dans la peau du protagoniste Roland Deschain et Jasper Pääkkönen (BlacKkKlansman, Vikings) pour interpréter l'antagoniste Walter O'Dim aussi appelé l'Homme en noir.

 

Photo Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2Michael Rooker dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

 

Pour l'épisode pilote, un autre acteur a récemment rejoint le casting, Michael Rooker vu dans The Walking Dead et Les Gardiens de la Galaxie entre autres. D'après Deadline, il devrait, comme à son habitude, jouer un antagoniste. Cela pourrait être Eldred Jonas, un pistolero raté. La série serait une adaptation de Magie et Cristal, le quatrième tome des huit romans de Stephen King qui revient sur les origines de son héros.

Les fans devraient donc découvrir comment Roland est devenu pistolero, a fait ses armes (et gagné ses armes aussi), effectué sa première mission et surtout rencontré l'Homme en noir qu'il veut tuer. Jerome Flynn (Game of Thrones, John Wick : Parabellum) devrait également rejoindre la série qui mélangera, comme les livres, la science-fiction, la dark fantasy et le western.

En attendant d'en savoir plus sur la série, notre critique du film La Tour sombre est juste ici

 

photo, Jerome FlynnJerome Flynn dans John Wick : Parabellum, alias Bronn dans Game of Thrones

commentaires

désolé
01/07/2019 à 20:27

hollywood est une usine, vouée uniquement à faire du fric. c'est leur priorité et rien d'autre(envie de raconter de bonne histoire, envie de fidélité) ne supplante celle ci.
le film n'était pas l'adaptation de la tour sombre, mais un moyen de faire du fric.
c'est une histoire qui sert la prod et les deux acteurs bien en grand sur l'affiche.
j'ai dit acteur et non pas personnage.

Nicool
13/06/2019 à 14:37

Ce n'était pas du tout mon tome préféré Magie et Crystal, c'était meme celui que j'ai le moins aimé mais je comprends le choix de la production et des scénaristes.
C'etait en effet le meilleur pour raconter l'histoire de Roland de Gilead.
Dans La tour sombre on suit Roland et on ne découvre qu'au tome 4, Magie et Crystal , le récit de son passé meme si les 3 tomes précédents en parlent mais simplement en flashbacks courts.

Enfin on verra cette série. Clairement je fais partie de la cible de la production, une personne qui a lu tous les tomes et a vu le film et qui est resté sur sa faim.

Gripsou
13/06/2019 à 01:00

Pour l'heure le casting fait plaisir. C'est pourtant pas difficile d'adapter une œuvre, il faut respecter le récit les personnage et la musique qui s'en dégage.

Thorfinn
12/06/2019 à 15:16

Alleluia! Des acteurs qui ressemblent enfin à ceux décrit dans le livre...

votre commentaire