La série Halo aura pour modèle... Game of Thrones

Christophe Foltzer | 6 juin 2019
Christophe Foltzer | 6 juin 2019

Après 15 années d'une attente insoutenable et de faux départs, la série Halo va peut-être enfin devenir une réalité. En tout cas, c'est bien parti pour.

Oui, parce que bon, ça fait quand même des plombes qu'on attend une adaptation digne de ce nom d'Halo. En fait, depuis qu'on nous a dit il y a fort fort longtemps, que Peter Jackson avait tenté de monter un film sur le sujet avec Neill Blomkamp à la réalisation. Bon, ça ne s'est pas passé comme prévu et à la place, on a eu District 9, donc on ne va pas forcément s'en plaindre.

 

photo Halo ReachSi on pouvait faire aussi un petit détour par Reach, ce serait sympa quoi

 

Il n'empêche qu'Halo est passé de placard en placard pendant des années et qu'il semble enfin sur le point de connaitre une destinée heureuse grâce à la filiale télévisuelle du studio Amblin. Prévue pour une diffusion sur Showtime, la série devrait être composée de 9 épisodes, réalisés par Otto Bathurst et avec le génial Pablo Schreiber dans le rôle du Master Chief.

Aujourd'hui, la responsable transmédia du studio 343 Industries (les développeurs des jeux vidéo), Kiki Wolfkill, vient de révéler au micro de l'Academy of Interactive Arts & Science, l'ambition énorme qui se cache derrière la série avec, notamment, un modèle à suivre : Game of Thrones.

 

photo, Pablo Schreiber, American GodsPablo Schreiber

 

"Nous parlons de Game of Thrones en termes d'ambition, d'amplitude, et de complexité des rapports entre les personnages. Une bonne partie du background d'Halo est une sorte de drame politique. C'est quelque chose qui n'est que très légèrement abordé dans les jeux mais vous allez en découvrir davantage sur d'autres supports. Et cette complexité à la Game of Thrones est très intéressante."

Il faut donc s'attendre à ce que cet univers SF dans un contexte de guerre entre humains et Covenants nous dévoile tous les dessous géopolitiques du conflit entre deux salves de blasters et deux virées en warthog. Même si, de l'aveu-même de Kiki Wolfkill, la série n'ira pas dans les extrêmes qu'avaient pu atteindre Game of Thrones puisqu'elle précise derechef que, non, il n'y aura pas d'inceste dans Halo. On en connait qui risquent d'être sacrément déçus.

 

Photo HaloMaster Chief guette de possibles dragons. On ne sait jamais...

commentaires

Marc
07/06/2019 à 15:06

j'en ai déjà parlé à quand un projet ciné au manette un réalisateur de talent. A suivre.

RaidenX
06/06/2019 à 16:46

En tant que fan de Halo, je me sens trahi par ces déclarations. Encore la preuve que 343 Industries ne comprend absolument rien a l'univers dont ils ont hérité.

votre commentaire