Game of Thrones saison 8 : un teaser chaotique et guerrier pour l'épisode final de la série HBO

Alexandre Janowiak | 14 mai 2019
Alexandre Janowiak | 14 mai 2019

L'épisode 6 de la saison 8 de Game of Thrones se dévoile dans un teaser, et évidemment l'article mentionne dans les grandes lignes tout ce qu'il s'est passé avant dans la saison donc SPOILERS !

On l'attendait cette guerre entre les humains et les marcheurs blancs. Après deux épisodes d'attente, il aura suffi d'un seul pour venir à bout de l'armée des morts menée par le Night King, grâce à un coup de génie (un peu cheaté ?) d'Arya Stark lors de la bataille de Winterfell. Depuis, les yeux des troupes de Daenerys et Jon Snow sont tournés vers Port-Réal.

 

photoLe deuil de la Longue nuit est déjà loin désormais

 

Et si l'épisode 4 avait mis à mal les forces de la mère des dragons (qui a perdu son fidèle Rhaegal à cause de la flotte des Fer-nés et Missandei des mains de La Montagne), l'épisode 5 a enflammé le petit écran. Le duel espéré entre Cersei et Daenerys a eu lieu à distance, la première étant reclue dans le Donjon Rouge, observant la seconde en train de détruire la ville sur le dos de Drogon.

Finalement, Daenerys l'a emporté par la force et la cruauté. Cersei a disparu dans les bras de Jaime au milieu des décombres du Donjon Rouge et l'armée Lannister a été soufflée, tout comme des milliers de civils, par le feu du dernier dragon présent sur Westeros.

L'épisode final ne devrait cependant pas laisser Daenerys truster tranquillement le trône de fer comme le montre son teaser cendré.

 

 

Ainsi, on retrouve Jon Snow (Kit Harington) et Sir Davos (Liam Cunningham) arpenter les rues dévastées de la capitale de Westeros, quand Tyrion, lui aussi au milieu des ruines, s'approche du Donjon Rouge détruit quasi entièrement. La guerre pourrait être finie avec les armées de Dohtrakis et d'Immaculés de Daenerys fêtant leur triomphe. Cependant, Arya Stark (Maisie Williams) a été choquée par les actions de la Targaryen dans l'épisode 5 et semble prête à tout pour lui planter une dague fatale.

Au vu des réactions de Jon dans The Bells, on peut également imaginer qu'il ne laissera pas sa tante-amante prendre le pouvoir. Dans l'ultime plan du teaser, Daenerys semble d'ailleurs préparer une nouvelle guerre au coeur de ce paysage chaotique et au milieu des rangs d'Immaculés... pour se protéger d'une rébellion ? Mystère.

Quels seront les derniers personnages à rester debout ? Qui tombera lors de l'épisode final ? Qui finira donc sur le trône ? Le grand final de Game of Thrones aura lieu dans la nuit du 19 au 20 mai sur OCS en France !

 

Affiche

commentaires

Ronnie
15/05/2019 à 11:33

MDR donc elle quitte winterfell avec 100 pélos et à la fin de la bataille de Port Réal elle à une armée complète de dothrakis et d'immaculés ?

zimmerfan
14/05/2019 à 22:16

mais la question la plus importante………..que va devenir le dernier dragon vivant!!!!!!!!!!!!

fedor85
14/05/2019 à 19:34

Pour contrer une Daenerys plus psychopathe que jamais, Jon essaie de la tuer, mais se fait planter du verre dragon dans le coeur et deviens le nouveau rois de la nuit. Arya tue Daenerys, Tyrion prend le trône de fer, Sansa le nord et Jon le grand nord.

Le genre de fin qui me plairais

Gemini
14/05/2019 à 17:46

Elle prépare pas du tout une nouvelle guerre, ils fêtent plutôt la victoire de la précédente ;-)

Anthony Chinois_85590
14/05/2019 à 14:30

@Max

Merci. Putain ils pourraient faire péter la durée à 1h30 au moins c'est largement faisable...si ils n'avaient pas tout précipité en 1 seul épisode !

Max
14/05/2019 à 13:48

@Anthony Chinois_85590

1h20 pour le dernier épisode.

Anthony Chinois_85590
14/05/2019 à 13:28

La durée du dernier épisode va rester sur la tranche des 1h15-1h20 environ ou va s'étendre plus dans la durée?

KibuK
14/05/2019 à 13:27

Les lettres de Varys que Varys a envoyé sont scénaristiquement parlant le moyen de remettre en jeu les autres royaumes, Winterfell en tête.
Daenerys va t elle convoquer les "gouverneurs" des autres royaumes pour qu'ils lui prêtent allégeance ou va t-elle partir en guerre contre Winterfell par vengeance contre Sansa Stark ?
Après l'action des épisodes 3 et 5, il serait logique la série se termine dans le calme et mette en avant l'aspect dramatique, à la manière d'une pièce de théatre shakespirienne.

Louig
14/05/2019 à 13:06

Reine et Messie, telle Jésus elle multiplie les immaculés.

votre commentaire