Star Wars : George Lucas a aussi été consulté pour la série The Mandalorian, comme l'épisode IX

Camille Vignes | 19 avril 2019 - MAJ : 19/04/2019 18:10
Camille Vignes | 19 avril 2019 - MAJ : 19/04/2019 18:10

Parce qu'il ne faudrait pas faire n'importe quoi avec son univers, George Lucas a été consulté pour la série Disney+ : The Mandalorian.

Annoncée pour fin 2019, Disney + compte bien bouffer le nez de Netflix grâce à ses plus grosses franchises, à savoir Star Wars et Marvel. Première série ajoutée à son catalogue, The Mandalorian a un double enjeu pour la plateforme. Non seulement, elle devrait ouvrir les hostilités dès novembre, mais il s’agit aussi de la première série live adaptée de l’univers de George Lucas.

Et comme de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités, c’est le réalisateur d’Iron Man ou encore du Livre de la Jungle, Jon Favreau, qui s’est attaqué au morceau, scénarisant l’histoire de ce chasseur de primes exilé aux confins de la galaxie pour ne pas subir le joug de la Nouvelle République : le Mandalorien.

 

photo MandalorianThe Mandalorian

 

Et apparemment, le bonhomme a été bien entouré pendant la production puisque, d’après ce que l’acteur Giancarlo Esposito a dit à Collider, le papa George Lucas lui-même lui aurait donné un gros coup de main :

« Vous savez ce qu’il y a de cool avec The Mandalorian ? C’est que vous vous imaginez qu’un mec a écrit la série avec George Lucas et qui en a dirigé tous les épisodes. Vous imaginez un témoignage d’égo en somme. Mais il a réuni des réalisateurs incroyables des quatre coins du monde pour qu'ils apportent leur pierre à l'édifice.

Je trouve que c'est phénoménal parce qu'il y a de nouvelles idées à chaque épisode, des idées qui reflètent ce que pensent les fans - parce que les réalisateurs sont aussi des fans. Ils viennent d'Australie, d'Angleterre, d'où vous voulez et ils reflètent comment leur pays voit la saga originelle [...]. Ça va être fantastique. » 

 

photo MandalorianCarl Weathers

 

Avant de vendre Lucasfilm à Disney, George Lucas était en plein développement d’une série télé Star Wars. Il aurait même écrit des dizaines de scénarios, tous prêts à l'emploi. L’obstacle, à l’époque, était le budget car personne n’était prêt à dépenser l’argent nécessaire pour faire de sa série une réalité. Et finalement, tout a été abandonné après la vente du studio à Disney. Cependant, on peut maintenant se demander si certaines de ses idées n'ont pas fait leur chemin jusqu'à The Mandalorian, étant donné que Lucas a été consulté.

Il se peut aussi que Lucas n'ait été qu'un guide lointain pour Favreau, l'aiguillant simplement pour qu'il ne dénature pas son univers. Quoi qu'il en soit, The Mandalorian devrait débuter le 12 novembre prochain sur la plateforme américaine. Aucune date française n'a encore été transmise.

 

photo IG-88IG-88 : le retour du droïde

commentaires

Mr Vide
20/04/2019 à 10:54

Georges, Jj,Ryan ou John ,on s'en moque ! Le principal c'est qu'il y ait une bonne histoire a raconter. Et c'est pas courant de nos jour ma pauvre dame.

Number6
19/04/2019 à 22:38

Des nawak comme la prelogie by Lucas, j'en redemanderais bien plus souvent moi. Et j'adore le star wars de Johnson. Du coup, je ne sais même pas où me placer parmi les ego, les critiques... Je préfère mille fois la prelo et le film de Johnson au 7eme episode qui est pour moi juste le plus mauvais de la saga.

bubblegumcrisis
19/04/2019 à 22:27

Ça sent la peur chez LucasFilms. Apparemment la toute Pouissante Kathleen ne rassure plus. Split de la fan base grâce à Rian Johnson, échec de Solo, teaser de SW IX avec le comeback de Palpatine en méchant cartoonesque... Vite sortons Lucas du placard et faisons le adoubé toutes nos décisions !

Mais, heu... C'était pas Lucas le problème il n'y a pas si longtemps ? Le grand Mogul himself qui s'est très bien débrouillé tout seul pour mettre le nawak dans la saga et diviser les fans ? Ou alors j'ai la mémoire qui flanche ?

D'où le fait de sortir Lucas ou de dire que Lucas a été consulté est sensé rassurer sur quoi que ce soit ?

Et puis d'abord pourquoi devrions-nous être rassuré ? Favreau estime que sa série est mauvaise ?

Bref, à force d'en faire trop ils vont finir par obtenir l'effet inverse et mettre le doute dans la tête des gens sans aucune raison. À moins que comme le dit l'adage : qui se sent morveux se mouche.

menemen
19/04/2019 à 21:57

ils sont ou les haters de george lucas
ouin ouin jar jar

votre commentaire