The Walking Dead : après un final enneigé, que peut-on attendre de la suite ?

Camille Vignes | 3 avril 2019
Camille Vignes | 3 avril 2019

Malgré un regain de popularité et des critiques assez élogieuses tout au long de la saison, le final de The Walking Dead n'a pas convaincu. Mais tout va bien, la saison 10 est en route.

The Walking Dead vient de boucler sa neuvième saison dans un épisode frileux et incohérent alors que cette année avait été plutôt bénéfique. Preuve en est, son regain de popularité n'aura pas réussi à convaincre de nouvelles têtes et pire, à maintenir ses audiences.

En effet, suivi par 5 millions de téléspectateurs aux États-Unis, ce final est le moins regardé de toute la série, saison 1 comprise (5,97 millions pour la saison 1, celui de la saison 5 était le point culminant du show avec 15,8 millions).

 

photoBah oui, mais on a tout misé sur la neige nous, pas sur le scénar !

 

Fait étonnant quand on connait les critiques élogieuses de cette saison 9 grâce à un ou deux rebondissements bienvenus. Mais ce n'est pas une baisse de près de 3 millions de téléspectateurs par rapport au final de la saison précédente qui arrêtera le studio. Loin de là même puisque les acteurs revêtiront très vite leurs costumes de zombies, chuchoteurs et rescapés pour tourner la saison 10.

ATTENTION (MINI) SPOILERS

Lors d'entrevues avec Entertainment Weekly et Deadline, la showrunneuse Angela Kang a d'ores et déjà annoncé que les choses seraient différentes de tout ce qu'on a pu voir dans la série (l'espoir d'un show de qualité ?) et qu'il y aurait un nouveau saut dans le temps :

"Il se sera passé un peu de temps quand on reviendra, mais ce ne sera pas un saut dans le temps géant comme celui que nous avons eu cette année. L’hiver sera fini et les gens seront dans un espace émotionnel différent [...]

 

photoOn fait un peu le ménage avant les nouveautés

 

C’est toujours amusant d’avoir plus d’une chose à traiter à la fois. Nous découvrirons d'où vient cette voix à la radio, ce qu’elle a à voir avec nos gens et leur monde. En tout cas, j'espère qu'on prendra autant de plaisir à faire cette saison 10 qu'on en a pris cette année."

Elle a également été interrogée sur l'ultime séquence, avec son appel radio hautement mystérieux, sur le rôle de Michonne qui apparait clairement comme leader des survivants, sur les Chuchoteurs, sur le possible retour de Maggie et sur Daryl. Mais en grande reine de la diversion, Angela Kang n'a donné que des miettes d'information, répondant soit à côté de la question, soit en paraphrasant les dires des journalistes.

La saison 10 de The Walking Dead sera certainement visible cet automne sur OCS.

 

photoZ'êtes pas contents ? 

commentaires

Cydje
16/04/2019 à 09:08

@Joe
Ben en fait pour cette série oui :
Ce dernier épisode, il ne se passe rien de primordial. Rien d'indispensable. Rien d'utile à l'histoire. Et le peu qu'on voit n'a aucune cohérence. C'était un mauvais épisode. Et i était calme.

Compare avec Game Of Thrones par exemple : que les épisodes soient full action ou qu'il ne s'y passe absolument rien pendant 1h, ils sont tous bons car très bien écrits !!

LOL
04/04/2019 à 12:38

Ca parle de l'hiver, il est là, quoi pendant quelques temps, et après saut dans le temps... Pathétique la série n'empêche... Ca fait tout un foin pour un truc aussitôt mis en place, aussitôt enlevé...

Joe
04/04/2019 à 08:25

En gros les critiques à WD se résume à : De l'action : super serie, un épisode calme : serie de merde.
ça vol pas haut ici xD

flexo
03/04/2019 à 22:00

Cette dernière saison avait plutôt bien commencé mais elle a vite repris les travers des saisons précédentes. Franchement j'en ai ras le cul de ces retours temporels, ça casse la dynamique du truc même si côté dynamisme dans WD c'est plutôt mou du genou. Surtout qu'au final pour la plupart, les infos glanées sont dispensables pour la cohésion de la série et plus chiant que les passages dans le temps présent. La scène des têtes empalées, en dit long sur leur capacité à gérer un épisode. On ne me fera pas croire que c'était pour réserver du suspense ou un truc dans le genre, tout se passe après coups et franchement la bataille au ralenti dans la grange... Ça sent la loose. Ce n'est pas qu'une impression, ils se servent des ellipses pour cacher la misère et leurs incompétences. Ils sont très loin de la maîtrise d'un épisode lambda de GOT.

Enfin, beaucoup s’extasient sur Alpha mais je la trouve ridicule. ce n'est pas avec un épisode d'introduction ennuyeux ou elle plus fort que papa et le fil suivant où l'on apprend que c'est une maman indigne que l'on en fait une méchante de la mort qui tue. Tous ces retours ennuyeux pour ça... Pfff. Tellement naze que pour la rendre plus méchante, on a eu le droit au passage du type qui veut être calife à la place du calife pendant deux minutes. Mais ça n'étoffe en rien le personnage. Et ce passage où elle se fait fouettée, pour ma part, je l'ai classé dans le rayon barre de rire. Elle sait une Alpha, une méchante? Mais elle ne tiendrait pas deux secondes dans une foule où le Nutella est à moins 70%.

Et ce triangle amoureux avec l'autre qui tient la chandelle, quel enjeu cela apporte à la série réellement? Si la latina venait à disparaître, ils nous feraient des passages sur la branlette...c'est ça?

Gontran Bonheur
03/04/2019 à 21:41

Rumeur, ou poisson d'avril... j'avais lu que l'actrice qui interprétait Michonne ferait ses adieux à la série. Elle n'apparaitrait que dans une poignée d'épisodes de la saison 10.

Vivement le spin off sur les orphelin Grimes.

Chris
03/04/2019 à 21:36

Je n'ai pas vu d'incohérences flagrantes dans l'épisode final, que personnellement j'ai trouvé plutôt bon, ce n'est pas toujours nécessaire d'avoir un cliffhanger en final. Et pour ceux qui s'étonnent de voir seulement la neige dans cet épisode, il faut savoir que en Georgie, l'Etait où se situe l'action de la série, les tempêtes de neiges sont très rares, alors oui il est tout a fait possible que ce soit la première qu'ils aient.

Louig
03/04/2019 à 20:40

La suite c'est l'ouverture de la saison avec Negan qui défonce Beta et devient le nouveau leader charismatique de notre bande de glands.
Tension avec certains historiques jusqu'au season break.
Episode 9 Daryl trop vener s'en va.
Final avec Maggy qui revient, sous la pluie.

Monsieur blonde
03/04/2019 à 18:18

Alpha est le personnage le plus intéressant depuis NEGAN sous exploité.
N'empêche on s'ennuie ferme et j'ais jamais vu un épisode final aussi vide que celui la.
Woaw un appel radio pendant 40min de promenade dans la neige !
On va vite oublier ça jusque octobre.

Chonrei
03/04/2019 à 17:51

Je trouve la série dérivée plus intéressante désormais.

Jojo
03/04/2019 à 17:38

Pour la suite je verrai bien la relation entre Carole et Lydia s'étoffer causant la jalousie de Alpha.

Plus

votre commentaire