La série Le Seigneur des Anneaux vient-elle de donner un indice en dévoilant une carte de la Terre du Milieu ?

Camille Vignes | 18 février 2019 - MAJ : 18/02/2019 18:00
Camille Vignes | 18 février 2019 - MAJ : 18/02/2019 18:00

Avec une simple carte d'une partie de l'univers imaginé par J.R.R Tolkien, Amazon Prime a ouvert tout un champ de possibilités pour sa série Le Seigneur des anneaux.

On ne sait pas encore quels événements seront racontés dans la série Amazon Prime Le Seigneur des anneaux, mais après avoir trouvé ses scénaristes du côté de Star Trek 4 en engageant J.D. Payne et Patrick McKay, la série vient de teaser le retour de la Terre du Milieu sur Twitter.

 

 

Si la carte est une belle façon de lancer la campagne de communication en rendant hommage à J.R.R. Tolkien, le texte l'accompagnant est peut-être ce qui reste le plus intéressant car il s'agit d'une citation tirée de l'épigraphe lançant la saga littéraire :

"Trois anneaux pour les rois elfes sous le ciel".

Si on ne sait pas exactement à quelle époque se déroulera la série, il avait été révélé que son récit serait antérieur aux événements du Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau, et de précédentes rumeurs laissaient croire que Le Seigneur des anneaux en série se focaliserait sur la jeunesse d’Aragorn, interprété par Viggo Mortensen dans la grande saga.

 

photo, Viggo MortensenViggo Mortensen dans Le Seigneur des Anneaux : Le retour du roi

 

Mais cette phrase pourrait amener de petites précisions. En effet, la réplique en question fait référence au Second Âge de la Terre du Milieu (alors que la saga de Peter Jackson se déroule pendant le 3e âge).

Or, c'est durant cet âge que Sauron a persuadé les forgerons elfiques de créer les 16 anneaux (neuf pour les rois des hommes, sept pour les Nains et un anneau unique pour lui-même, les elfes se forgeant leurs anneaux de leurs côtés).

 

Photo Seigneur des AnneauxLa belle équipe

 

Et pour ceux qui ne seraient pas familiers de l’œuvre de J.R.R Tolkien, Sauron se forgea un anneau, lui permettant de régner en maître sur la volonté des hommes et des nains portant un anneau, en cachette. Mais la première fois où Sauron enfila le précieux, les Elfes ont immédiatement découvert la vérité et retiré le leur, ce qui a amené le seigneur des ténèbres à déclarer la guerre.

Ce récit, conté brièvement par Galadriel au début de La Communauté de l'Anneau, fait donc référence au 2e âge et est directement lié aux événements de la trilogie. Ce tweet aura le mérite de laisser planer le mystère sur l'intrigue de la série. Une seule chose est sûre finalement : sa production devrait débuter cette année.

 

Photo GandalfOn est loin de la Comté

commentaires

Geoffrey Crété - Rédaction
23/02/2019 à 22:03

@amosalam

La réponse est simple :
1) pour des questions de droits, nous utilisons des images tirées des films, pas des livres.
2) puisque nous sommes un site de cinéma, et que Le Seigneur des anneaux a été adapté pour devenir ce phénomène, et en attendant que la série donne des images, nous utilisons celles des films

PS : Dune, c'est pareil. Et comme on aime ce film de David Lynch comme on l'explique dans un article mis en lien à chaque fois, on trouve très bien de mettre ces images.

amosalam
23/02/2019 à 15:16

Avec ma copine nous nous demandons pourquoi vous utilisez principalement des images des films de Peter Jackson pour illustrer les articles sur la série. C'est systématique. Quatre images des films contre une seule qui annonce réellement la série à venir pour celui-ci. Ne pourriez vous pas utiliser des images de l’œuvre originale, à savoir les livres, pour illustrer les articles ? John Howe, Alan Lee et Tolkien lui-même ont illustrées les écrits de la Terre du Milieu. Et comme pour les films, c'est sûrement de ces illustrations que reposera le visuel de la série. C'est comme pour les articles du projet « Dune » de Denis Villeneuve. Vous faites plus de promo au film culte, et pas super, déjà existant que de montrer le réel potentiel de l’œuvre à venir. De la part de critiques et journalistes cinéma, nous trouvons cela très pauvre.

aki
20/02/2019 à 22:04

Sauron n'a jamais fabriqué l'anneau unique,

Il a manipulé l'elfe Celebrimbor (qui faisait parti d'une grande guilde de forgeron) pour lui forgé le premier anneau unique après la création des 3 anneaux pour les elfes (qui étaient différent des autres anneaux mais soumis tout de même a l'anneau de sauron).
Celebrimbor compris au moment au sauron enfila l'anneau sont erreurs et cacha les 3 anneaux elfiques.
Alors Sauron décide de faire la guerre au elfes et Celebrimbor fut un de ses farouches opposant.

On apprend beaucoup de l'histoire du second age dans les jeux Shadow of mordor and shadow of war.

Geoffrey Crété - Rédaction
19/02/2019 à 16:02

@jango56700

The Man in the High Castle, Patriot, Transparent, Homecoming, La Fabuleuse Mrs Maisel, Electric Dreams : on peut ne pas tout aimer, mais on peut reconnaître l'ambition et la liberté laissée aux créateurs.

jango56700
19/02/2019 à 15:58

Ce qui me fait peur c'est que ça soit amazon Prime qui développe le projet, pour l'instant on peut pas dire qu'ils ont fait de bonnes séries !! ??

Carence Worley
19/02/2019 à 02:06

Trois anneaux pour les rois Elfes sous le ciel,
Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre,
Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas,
Un pour le Seigneur Ténébreux sur son sombre trône,
Dans le Pays de Mordor où s'étendent les Ombres.
Un anneau pour les gouverner tous. Un anneau pour les trouver,
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au Pays de Mordor où s'étendent les Ombres[1]. »

Al
18/02/2019 à 18:21

Sauf erreur , Sauron , après avoir été accueilli par les elfes sous l'apparence Annatar(pour profiter de son savoir) , aide a forger tous les anneaux , sauf les 3 appartenant aux elfes , qui ont été forgés par Celebrimbor seul.
Sauron forge ensuite l'unique en secret , mais lorsqu'il l'utilise , les porteurs d'anneaux de puissance , sentent son emprise et comprennent ainsi qu'ils ont été dupés et retir et cache tous les anneaux , les 3 , les 7 et les 9 .
Lorsqu'il apprend la nouvelle , Sauron lève une grande armée , attaque et réussi a récupérer les 7 et les 9 mais pas les 3 , malgré la capture et torture de Celebrimbor.
Il finira par le tuer , mais sera défait par les hommes de Númenor,

Camille Vignes - Rédaction
18/02/2019 à 18:18

@gnagna
Le prologue du film La Communauté de l’Anneau reprend un poème écrit par Tolkien dans le premier tome du Seigneur des Anneaux. Et dedans, on comprend les liens qu’entretiennent les anneaux entre eux.
Le Silmarillion (publié à titre posthume en 1977) fait aussi référence aux anneaux elfiques et au fait que les elfes les cachèrent pendant le règne de Sauron.

gnagna
18/02/2019 à 17:42

"Sauron persuada les forgerons elfiques de créer les 16 anneaux elfiques (neuf pour les rois des hommes, sept pour les Nains et un anneau unique pour lui-même, les elfes se forgeant leurs anneaux de leurs côtés)… Sauron se forga un anneau, lui permettant de régner en maître sur la volonté des hommes et des nains portant un anneau, en cachette. Mais la première fois où Sauron enfila son anneau, les Elfes ont immédiatement découvert la vérité et retiré le leur, ce qui a amené le seigneur des ténèbres à déclarer la guerre."

Sans être un spécialiste de Tolkien j'ai lu plusieurs fois le SDA, le Hobbit et le Silmarillon (et j'ai vu jusqu'à plus soif les 2 séries cinématographiques), mais je n'ai jamais lu les évènements racontés de cette façon, le lien et l'importance des autres anneaux étant plutôt diffus. Est-ce votre interprétation ou y a-t-il un texte qui raconte la situation ainsi?

Jojo
18/02/2019 à 17:33

Vraiment curieux de voir le résultat en espérant des décors naturels et pas de fond vert ou très peu !

votre commentaire