Le Seigneur des Anneaux : la série va chercher ses scénaristes du côté de Star Trek

Prescilia Correnti | 30 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 30 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La prochaine série estampillée Amazon sur l’univers de Tolkien vient de trouver ses scénaristes. Deux personnages assez méconnus qui vont avoir une sacrée pression sur leurs épaules.

Ne tournons pas autour du pot. Tout le monde attendait avec impatience des nouvelles du projet télévisé du Seigneur des Anneaux. Qui allait avoir la lourde tâche de redonner vie à l’œuvre dantesque et incroyable de J.R.R Tolkien ? Qui serait la personne capable de succéder au mastodonte Peter Jackson ? A ces questions, Amazon vient tout juste de dévoiler les noms des élus qui vont s’occuper d’écrire le scénario de sa série.

Ce sont donc les scénaristes du prochain Star Trek 4, J.D. Payne et Patrick McKay qui auront la chance, ou le fardeau, de s’occuper du show.

 

Photo Chris PineChris Pine reste tendu sur l'avancée de Star Trek

 

Inconnus ? Oui et non. J.D. Payne et Patrick McKay n’ont pas encore une carrière titanesque derrière eux à l’instar des Orson Welles, Ethan Coen, Steven Spielberg et autres grandes figures cinématographiques, mais ils ne sont pas pour autant des pures néophytes dans leurs domaines. Les deux comparses ont notamment travaillé sur Star Trek Sans limites réalisé par Justin Lin sorti en 2016.

S’en suit une collaboration entre les deux amis sur Jungle Cruise, prochain film d’aventure avec Emily Blunt et Dwayne Johnson qui sortira le 9 octobre 2019, Godzilla vs. Kong prévu pour 2020 ainsi que le prochain Star Trek 4 encore non-titré et sans date de sortie.

 

Photo Sean Astin"Et ben bordel, il y a plein de trucs prévus dans ce monde"

 

« Nous nous sentons comme Frodon quittant la Comté, avec une grande responsabilité en main. C’est le début de l’aventure d’une vie » avaient déclaré J.D. Payne et Patrick McKay dans un communiqué de presse. On leur souhaite tout de même une épopée moins compliquée que celles des deux Hobbits.

Pour l’heure, le synopsis officiel de la série n’a pas encore été dévoilé mais pourrait se focaliser sur la jeunesse d’Aragorn, interprété dans la trilogie par Viggo Mortensen. Possible donc qu’on puisse de nouveau croiser les iconiques Elrond (Hugo Weaving) et Gandalf (Ian McKellen). La date de sortie n’est pas encore connue mais Amazon aurait déjà passé une commande pour cinq saisons ainsi qu’un potentiel spin-off.

 

Photo GandalfUn grand pouvoir implique de grandes responsabilités, mes amis

Tout savoir sur Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Had300
31/07/2018 à 18:47

Alan Smithee : "Après peu importe la personne à l'écriture comme ce sera une série le résultat final sera plat et pas dynamique visuellement contrairement aux films de Jackson."

La débilité de ce comentaire est parfaitement abyssale, dénote des préjugés imbéciles a l'égard des séries et une ignorance de l'évolution de la mise en scéne télévisuelle
Les films de Jackson ont des décors magnifique mais souffre de l'incapacité pathologique de PJ a faire durer un minimum ses plans pour justement faire exister ce décors, donner un minimum de respiration aux scènes et conférer aux images la majesté nécessaire a une telle histoire. Son découpage est haché et ses plans trop court. C'est spectaculaire mais ça manque le cœur du roman de Tolkien qui ne se trouve pas dans les scènes d'action (qui aurait elles aussi bénéficier d'un montage moins fragmentaire).

Andarioch
31/07/2018 à 10:32

Vu les moyens faramineux s'il ne soignent pas un minimum la direction artistique faut qu'ils arrêtent de faire de la série.

Alan Smithee
30/07/2018 à 16:42

Mouais s'ils se font pas virer par Amazon d'ici la.
Après peu importe la personne à l'écriture comme ce sera une série le résultat final sera plat et pas dynamique visuellement contrairement aux films de Jackson.

votre commentaire