Les 4400 : après Charmed et Roswell, encore un reboot inutile de série

Mise à jour : 08/11/2018 16:33 - Créé : 8 novembre 2018 - Prescilia Correnti
photo
81 réactions

La série créée par Scott Peters et René Echevarria et qui s’est terminée en 2007, va peut-être elle aussi renaître de ses cendres grâce à la CW.

Les 4400, c’est l’histoire de milliers de personnes qui disparaissent soudainement et inexplicablement, et finissent par réapparaitre, comme si rien ne s’était passé. Commencée en 2004, la série avait pris fin en 2007 lors de la diffusion de son ultime saison 4. Les 4400 avait d’ailleurs percé jusqu'à nos écrans de télévision français en 2000 et était parvenue à ressembler plus de 6 millions de téléspectateurs sur M6.

La série était portée par Joel Gretsch, Jacqueline McKenzie, ou encore Mahershala Ali (lauréat d'un Oscar pour sa prestation dans Moonlight) et Patrick John Flueger, et était dirigée par Scott Peters et René Echevarria. Et si le pitch rappelle maintenant plus The Leftovers qu'autre chose, Les 4400 pourrait avoir droit à une seconde vie.

 

photo"Mise en scène super mysérieuse"

 

Après Charmed, Dynastie et bientôt Roswell, New Mexico, la chaîne américaine CW va donc s’atteler à un reboot des 4400. Selon les sources rapportées par Variety, cette nouvelle série serait chapeautée par Taylor Elmore et Craig Sweeny, qui avait participé à l’écriture de quelques épisodes de la série originelle.

Pour l'heure, très peu d'informations supplémentaires sont disponibles, si ce n'est que ce reboot devrait (à priori) garder la même trame que la série originelle. A savoir si la CW préfèrera un casting essentiellement jeune, ou non ; il faudra encore attendre un peu.

A noter enfin que Craig Sweeny, qui est depuis passé sur Limitless ou encore Star Trek : Discovery, co-écrira le pilote aux côtés de Taylor Elmore. Aucune date de tournage n'est annoncée.

De son côté, Craig Sweeny est actuellement occupé sur la post-production de sa nouvelle série The Code avec Anna Wood et Phillipa Soo.

 

photo

commentaires

Big Yosh 11/11/2018 à 18:03

@jojo 1

Adam 09/11/2018 à 10:14

Comment peut on rebooter des séries aussi récentes alors que les techniques de realisations et de narration n'ont pas beaucoup évolué depuis leur annulation ?
Pareil que Jojo, ils auraient du faire un téléfilm pour clôturer la 1ere série quitte a les faire disparaitre une seconde fois pour les faire réapparaitre onze ans plus tard.
J'avais adoré cette série malgrés 2 soucis que j'avais: ca me faisait trop pensé au x-mens et je sentais que les scénaristes n'avaient pas pensé au final de la série.

@judith grimes: compte tenu de l'evolution de lost aprés la saison 3 et son final qu'Hollywood prfoanne cette série je

Judith Grimes 09/11/2018 à 01:02

Qu ils ne touchent pas a Lost ras le bol des reboots tout pourri

Jojo 08/11/2018 à 17:05

C'est surtout une fin convenable qu'il faut à The 4400 et pas un reboot !!!

votre commentaire