Les 4400 va avoir le droit à son reboot (et non, on comprend pas pourquoi)

Gael Delachapelle | 10 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Gael Delachapelle | 10 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après Charmed et Roswell, la chaîne américaine The CW vient de commander un reboot pour Les 4400, et on ne comprend pas pourquoi.

Il y a plus de 14 ans, la série Les 4400 laissait ses fans sur leur faim, avec le dernier épisode de son ultime saison 4 qui se terminait sur un cliffhanger, après l’annulation de la série par la chaîne américaine USA Network. Pour rappel, Les 4400 raconte l’histoire de 4400 personnes qui disparaissent soudainement, avant de finir par réapparaître, sans avoir pris une seule ride des années plus tard.

Une série portée par Joel Gretsch, Jacqueline McKenzie ou encore Mahershala Ali (lauréat de deux Oscars depuis, pour Moonlight et Green Book), dont le pitch n’est pas sans rappeler aujourd’hui The Leftovers, et qui aura rassemblé plus de 6 millions de téléspectateurs en France sur M6, lors de sa diffusion entre 2004 et 2007. Et apparemment, The CW semble se spécialiser dans les reboots de séries des années 2000, car selon Variety, après CharmedDynastie ou encore Roswell, New Mexico, la chaîne américaine vient de commander officiellement un reboot pour Les 4400.

 

photoCes séries des années 2000 où les personnages tapent la pose sur l'affiche...

 

Un projet de reboot qui traîne dans les cartons de CW depuis 2018, avec plusieurs équipes créatives qui se sont succédé en coulisses, pour finalement être chapeautée par Ariana Jackson, la créatrice de Riverdale, qui en écrira également le premier épisode, aux côtés d'Anna Fricke. Une habituée des reboots de vieilles séries puisqu’elle vient également de renouveler Walker, Texas Ranger pour CW, avec Jared Padalecki (Supernatural) qui succède à Chuck Norris dans le rôle-titre.

Selon les premières informations, ce reboot devrait reprendre la trame narrative de la série originale créée par Scott Peters et René Echevarria, tout en la modernisant pour l’adapter à notre époque. La série racontera donc encore une fois l’histoire de 4400 personnes, sous-estimées ou marginalisées, qui ont disparu sans laisser de trace au cours des cent dernières années et qui refont soudainement surface, toutes au même moment, sans avoir pris une ride et sans aucun souvenir de ce qui s’est passé.

Cette mystérieuse réapparition va pousser le gouvernement à analyser la menace potentielle que peuvent bien représenter ces "revenants", qui sont par ailleurs revenus avec quelques "améliorations", pour ne pas dire des facultés hors-normes, et tenter de comprendre la raison spécifique qui se cache derrière leur retour.

 

Photo Les RevenantsLes Revenants, variant français des 4400 ?

 

Vous l’aurez compris, le reboot des 4400 racontera exactement la même chose, après que des séries comme The Leftovers ou encore Les Revenants en France se soient réapproprié ce pitch depuis en le modernisant, pour ne pas dire le ringardiser. Un reboot dont on peine naturellement à comprendre l’intérêt, tout comme les autres reboots de la chaîne américaine.

On ne sait pour l’instant rien de plus sur ce projet, si ce n’est que ce reboot de la série Les 4400 devrait être diffusée fin 2021 ou courant 2022 sur CW. En attendant, on revient sur 10 épisodes mal-aimés d’une autre série culte qui aura fait les belles années de la trilogie du samedi sur M6, à savoir Buffy contre les vampires.

Tout savoir sur Les 4400

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cinégood
11/02/2021 à 11:53

Avec CW, ça sent le reboot à la sauce teenage... surtout dommage que la série originale n'ait pas eu de conclusion.

Brady
11/02/2021 à 06:26

Cette série a bercée mon adolescence, je ne ratais pas un épisode le samedi soir sur la 6 dans "La trilogie du samedi" : c'est une œuvre unique, des acteurs plutôt excellents, j'aimerais voir une suite, une résolution : pas un remake, ça sert à quoi de raconter deux fois la même chose ? Et puis c'est CW quoi... : on repassera pour toute la mythologie et la complexité des personnages...

gege le vrai
10/02/2021 à 23:47

@Wolf "tout en la modernisant pour l’adapter à notre époque" vont nous faire la même, féminisme et parité et autre connerie au programme

Wolf
10/02/2021 à 18:04

Je vous met synopsis de Charmed 2018 pour le plaisir "Après la mort de leur mère, les trois soeurs Mel, Maggie et Macy découvrent qu'elles sont les descendantes d'une lignée de sorcières. Entre les démons à massacrer, le patriarcat à combattre et les liens familiaux à maintenir intacts, le boulot d'une sorcière n'est jamais terminé..."

Maski mask
10/02/2021 à 17:51

A moins de faire une suite moi non plus je nr vois clairement pas l'utilité de fait ça

votre commentaire