The Walking Dead : un producteur promet que la série va de nouveau nous faire très peur

Christophe Foltzer | 6 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 6 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Bon, ben, voilà, depuis 48 heures, The Walking Dead avance en terrain inconnu. Sans Rick Grimes, avec un gros bouleversement de dernière minute qu'on n'avait pas vu venir. Tout ça pour le mieux ?

On va considérer que si vous lisez cet article, c'est parce que vous avez vu le dernier épisode en date ou que vous n'avez strictement rien à faire de vous faire SPOILER la tronche sur ce qui se passe dans The Walking Dead. D'ailleurs, notre Simon préféré en a fait la critique et elle vaut le détour, comme d'habitude.

 

photoA plus Rick !

 

Bref, tout ça pour dire que Walking Dead s'est débarrassé de Rick Grimes, encore que c'est pas sûr, et qu'il s'est permis un petit bond dans le temps de 6 ans, histoire de ne pas s'embêter à gérer les conséquences de ce départ teasé depuis des mois. Cela suggère aussi que maintenant la série va repartir du bon pied, en s'affranchissant d'une partie de son passé pour totalement se réinventer. Peut-être même qu'elle finira par nous refaire peur comme au début.

C'est en tout cas ce que souhaite, et ce qu'annonce, Greg Nicotero, responsable des maquillages et coproducteur de la série, au micro de Talking Dead, l'émission qui suit chaque épisode sur AMC :

 

Photo Greg NicoteroGreg Nicotero n'a pas peur de mettre les mains dans le cambouis

 

"Juste hors du monde que nous comprenons, il existe un univers entier qui comporte une toute nouvelle menace. C'est glauque, c'est malaisant, c'est bizarre, c'est effrayant. Et c'est la chose dont je suis très fier. D'une certaine manière, nous réintroduisons la peur dans la série."

Si c'est évidemment une très bonne nouvelle, parce que cela fait bien longtemps que la série ne nous fait plus flipper, on se permettra de ne pas trop s'emballer et de juger sur pièce. Parce qu'on a un peu l'habitude des effets d'annonce autour de la série sans rien de satisfaisant au final. Néanmoins, ce qui est sûr, c'est qu'elle ne devrait pas tarder à entrer dans le dur puisqu'il se murmure un peu partout que, ça y est, cette fois on aurait enfin droit aux terribles Chuchoteurs. Et si c'est le cas, ouais, ça va saigner et on va flipper.

 

Photo The WhisperersAllez quoi, un effort...

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire