The Haunting of Hill House : découvrez les fantômes cachés de la terrifiante série de Netflix

La Rédaction | 15 octobre 2018 - MAJ : 15/10/2018 18:12
La Rédaction | 15 octobre 2018 - MAJ : 15/10/2018 18:12

Si vous faites partie des curieux qui se sont précipités sur The Haunting of Hill House, vous devez encore avoir quelques sueurs froides. Et ce n’est pas fini.

ATTENTION, MICRO-SPOILERS !

 

AfficheLocation tout confort !

 

Nouvelle adaptation (très libre) de La Maison Hantée de Shirley Jackson après La Maison du diable de Robert Wise et Hantise de Jan de Bont, The Haunting of Hill House est pour beaucoup le premier vrai coup de maître de Mike Flanagan.

Comme l’indique son titre (et sa glaçante bande-annonce, pour ceux qui l’ont regardée), il s’agit là d’une histoire de fantômes. Et ceux que recèlent les 10 épisodes sont particulièrement corsés et on parie que plusieurs spectateurs n’oublieront pas de sitôt l’Homme à la Canne, ou la Femme à la nuque tordue.

 

photoRegardez à gauche... sous la table...

photoUn charmant duo à droite...

photoCe serait-y pas tonton blafard au fond du  couloir ?

photoA droite...

photoTout le monde n'a pas son quota de vitamine D

 

Mais, plus terrifiant peut-être encore que les principaux spectres du récit, on trouve également tout le long du récit des entités, qui ne seront jamais au centre de l’action, préférant observer les personnages alors qu’ils se débattent avec une réalité qui tourne au cauchemar.

En effet, chaque épisode est parsemé de silhouettes menaçantes, qui attendent, qui guettent, et qu’il est très facile de rater. En revanche, pour qui les repère, l’angoisse se fait alors irrépressible. Nous n’avons pas encore recensé tous ces fantômes (on vous fera prochainement un point sur la question), mais voici déjà quelques exemples de leur terrifiante présence.

The Haunting of Hill House est d'ores et déjà disponible sur Netflix et se révèle une des oeuvres les plus réussis de la plateforme. Notre critique est à retrouver ici.

 

photoEt sur la gauche, à qui appartiennent cette manche et cette main ?

photoCurieux visage en haut à droite

photoEt un autre, ici, sur la gauche

photoEncore un voyeur, toujours sur la droite...

commentaires

Latomate
27/10/2018 à 01:06

Viens de terminer la saison, assez déçu de la conclusion, les 3 derniers épisodes virent un peu guimauve et quitte le style horreur, pourtant sur les premiers épisodes le sujet de l'épouvante est bien maîtriser sans nous en faire bouffer tt les 10 minutes et sans tomber non plus dans le peur facile style film dernièrement sortie, bravo sur ce point, bonne série mais sur la fin j'ai même pas eu besoin de changer de slip, contrairement au début.

prof west
17/10/2018 à 07:54

Simon Riaux - Rédaction

on verra bien ma foi a+++

cdlt la rédact

Simon Riaux - Rédaction
16/10/2018 à 15:32

@prof west

Pas nécessairement, Godless est resté un one shot par exemple.

prof west
16/10/2018 à 15:11

Simon Riaux - Rédaction

re

off non mais des rumeurs courts déja pour la saison 2 partout , et vous savez comme moi si les audiences sont bonnes ça sera le cas

cdlt

Kouak
16/10/2018 à 12:33

A propos de Flanagan, je pense que ce dernier maitrise quand même bien son sujet.
Because lorsque Steven fait une enquête "paranormale" chez une femme dont le marie est mort noyé, celui-ci fait une déclaration à propos du terme "surnaturel" très, très proche de propos tenus par Camille Flammarion sur le sujet.

"Je n'hésite pas à dire que celui qui déclare les phénomènes spirites contraires à la science, ne sait pas de quoi il parle. En effet, dans la nature, il n'y a rien de surnaturel ; il y a de l'inconnu, mais l'inconnu d'hier devient la réalité de demain".
Et je ne pense pas que cela soit une coïncidence...
Surtout lorsque l'on a lu "les maisons hantées" de ce mémorable scientifique.

Kouak
16/10/2018 à 11:02

Bonjour,
A Simon R...
"Flanagan a précisé qu'il ne fallait pas insulter l'avenir."
Il ne fallait pas "spéculer" sur l'avenir... ;-)

Simon Riaux - Rédaction
16/10/2018 à 09:59

@prof west

Non, rien de prévu officiellement, et aucune déclaration de Netflix en ce sens. Les acteurs ont simplement précisé qu'ils aimeraient revenir (sans blague), et Flanagan a précisé qu'il ne fallait pas insulter l'avenir.

Mais aucune info dans le sens d'un renouvellement pour le moment.

spounto
16/10/2018 à 09:16

autant les 8 premiers épisodes sont plutôt bon, dont certains superbement maitrisés. J'aime notamment celui des longs plans séquences. Autant les 2 derniers épisodes de la série, soit les plus important sont totalement gâchés à la fois par une mièvrerie digne de "Dawson Creek" et une succession de twists plus improbables les uns que les autres qui finissent par ne plus que révéler l'absurdité du scénario. Dommage car y avait de vrais moments de grâce dans cette série mais l'essai est loin d'être transformé. Pour moi la peur c'est la suggestion de nos angoisses et non pas une longue démonstration bavarde comme dans le dernier épisode qui "normalise" l'ensemble. Il en va de même avec les personnages et leurs phobies qui étaient rondement menés grâce à une superbe pudeur du récit mais tout cela se transforme en une énorme guimauve écoeurante sur le dernier sprint.
J'ai quand même envie de dire : "tout ca pour ça"? 11 heures de films pour régler des problèmes d'un nombrilisme d'un égoïsme et d'une banalité effarante. Pourtant j'aime les films ou la SF est au service du drame humain et pas l'inverse. Mais la, on parle d'un coït mal placé...

prof west
16/10/2018 à 06:33

Simon Riaux - Rédaction

Bonjour une saison 2 est déja prévue oui mai spas sur la meme famille et pas spécialement sur le meme lieu bien entendu .

Elwing
15/10/2018 à 21:26

J'ai aussi l'impression d'en voir dans les flous d'arrière plan lors de dialogues entre 2perso dans hill house

Plus

votre commentaire