Gotham saison 5 : la série se paie une première bande-annonce moyennement convaincante

Prescilia Correnti | 8 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 8 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Révélée à la New York Comic Con, qui a fermé ses portes hier soir, Gotham saison 5 prépare sa promotion. Et il y a encore du chemin à parcourir.

Dernière et ultime saison pour Gotham qui en aura définitivement terminé avec sa vermine purulente. Et pour inaugurer sa phase finale, qui s’annonçait apocalyptique lors du dernier épisode la saison 4, la Fox vient tout juste de révéler la première bande-annonce de la saison 5. Laquelle ne dévoile pas grand-chose et nous offre que très peu de séquences à nous mettre sous la dent.

 

 

Dans une bande-annonce de plus trois minutes, la majeure partie se joue autour d’un bref récapitulatif des anciennes saisons, histoire de mettre le spectateur à la page. Des personnages importants qui ont traversé le fil des épisodes, entre les morts et les renaissances, jusqu’à l’évolution de Bruce Wayne (David Mazouz), la fin de la bande-annonce s’ouvre enfin sur ce final apocalyptique qu’on nous avait tant promis. On peut y voir une ville à feu à sang, en proie aux gangs (particulièrement celui d’un groupe masqué) et à la dépravation. Il était temps !

Tout ceci semble être la partie visible de l’iceberg d’une dernière saison qui souhaite clore son show en beauté. Les showrunneurs avaient notamment annoncé vouloir présenter le maximum de super-vilains dans leur dernière saison. Selon les dernières rumeurs, il serait même question que le père de Bane, et ancien ami de Jim Gordon, fasse son apparition dans cette ultime saison 5.

 

photo, Cameron MonaghanCameron Monaghan dans la peau du Joker

 

Justement, l’annonce de la New York Comic Con a permis entre autres de confirmer la venue de quelques nouveaux méchants. Sean Pertwee, l’acteur qui campe le personnage d’Alfred Pennyworth, a confirmé que son protagoniste affrontera celui de Shane West, dans la peau de Bane. De son côté, le showrunner John Stephens a confirmé que la série allait faire émerger son Harley Quinn.

"Cameron Monaghan a une petite amie quelque peu dérangée, qui s’habille de manière multicolore… Je ne décrirai pas leur relation comme saine... Et elle aime les patins à roulettes."

Allez, on se dit qu'il y a encore un peu d'espoir dans cette dernière saison. La date de diffusion n'a quant à elle toujours pas été confirmée mais arrivera en 2019.

 

photo, David MazouzEt petit David Mazouz deviendra Batman

Tout savoir sur Gotham

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dodi dou
09/10/2018 à 16:52

C'est vrai que cette série est pas folichonne, plutôt ennuyeuse et maladroite. Et pourtant, je suis bon public

bod dicker
08/10/2018 à 23:30

moyennement convaincant pour une série aussi pourrie c'est plutôt pas mal non?

votre commentaire