Gotham : un méchant lié à l'effroyable Bane dans la saison 5

Prescilia Correnti | 12 septembre 2018 - MAJ : 08/10/2018 14:10
Prescilia Correnti | 12 septembre 2018 - MAJ : 08/10/2018 14:10

Avant de s’enfoncer dans les ténèbres et d’avoir prétendu ne jamais exister, la série Gotham revient pour une dernière et ultime saison.

Une bien sombre histoire que celle de Gotham, qui pourtant partait avec de bonnes cartes en main pour être l’une des meilleures séries DC comics. D’autant plus en abordant une thématique encore très peu, voire jamais, explorée dans l’univers du Chevalier Noir, à savoir la jeunesse de Bruce Wayne et la montée en puissance des meilleurs antagonistes de Batman.

Mais, nous ne sommes pas là pour revenir sur les forces et faiblesses de la série. Au contraire, on préfère s'attarder sur le nouvel acteur qui a rejoint les rangs du show.

 

photo, Cameron MonaghanJoker, nouvelle version, campé par Cameron Monaghan

 

C’est le site Deadline qui rapporte l’information suivante : l’acteur de Nikita ou encore Salem, Shane West, vient tout juste d’être recruté par les showrunners de Gotham pour le rôle de Eduardo Dorrance. Sur le papier, ce dernier est un ancien ami de Jim Gordon (Ben McKenzie) avec qui il a servi dans l’armée. Eduardo Dorrance retournerait donc à Gotham avec une armée de soldats d’élites afin d’aider son ancien ami à faire respecter la loi et l’ordre dans la cité du crime. Cependant, il y a un couac, sinon ça serait ennuyant :

"Jim Gordon va vite se rendre compte que les véritables intentions d’Eduardo Dorrance à Gotham sont beaucoup plus sombres et perverses qu’il n’aurait pu croire."

 

photo, Robin Lord TaylorL'un des meilleurs antagonistes qui a perdu de son ampleur mais brillamment joué par Robin Lord Taylor

 

Si Deadline ne dévoile aucune information supplémentaire, il faudra aller chercher le détail auprès de son nom de famille. En fait, Eduardo Dorrance – de son vrai nom Edmund dans les comics – est le méchant qui porte le nom de King Snake. Un grand costaud blondinet avec un tatouage de serpent sur le torse. Soyons clairs et précis, s’il est inutile et pas franchement intéressant, il aura au moins le mérite d’avoir fait une chose de bien : engendrer Bane. Ce fameux mastodonte de muscles dopé aux agents chimiques qui brise la colonne de Bruce Wayne et est interprété par Tom Hardy dans The Dark Knight Rises.

Autrement dit, on a clairement plus envie de voir Bane débarquer dans la série que son paternel. Et justement, il y a quelques jours CBR a dévoilé le nom de quelques épisodes de cette saison 5, dont un qui retiendra votre attention, l’épisode 8 portant le titre de : "I am Bane". Il ne reste désormais plus qu’à voir comment les showrunners arriveront à rendre cette dernière saison intéressante.

La saison 5  de Gotham sera diffusée début 2019 et aura le droit à 13 épisodes.

 

photo, Ben McKenzie"J'ai hâte de quitter cette série de tarés"

commentaires

Po
13/09/2018 à 09:14

Pardon, je ne parlerai pas de la série mais du fait que le mot ennuyant n'existe pas en français. C'est ennuyeux. Ceci dit merci pour vos articles.

TheJoker
12/09/2018 à 16:16

Cameron Monaghan est sûrement le meilleur acteur de la série, j'espère qu'un jour il sera pris pour jouer le vrai joker.

Andarioch
12/09/2018 à 16:11

@ Z
C'est un peu le principe d'un espace commentaire de commenter à la fois une info fournie et aussi une opinion exprimée. Tant qu'on n'est pas dans le vous êtes nul vous n'avez rien compris c'est un exercice qui a son intérêt et qui peux même éventuellement aider un lecteur qui n'a pas vu l'oeuvre dont on débat.
Prenant l'exemple de Gotham un lecteur qui ne lirait que le dossier que EL lui a consacré fuirait la série comme la peste. Par contre s'il a le courage de se taper les nombreux commentaires il va peut être, grâce aux opinions les plus argumentées, se dire que finalement ça vaut le coup de jeter un coup d’œil. Ou pas.

Z
12/09/2018 à 15:57

Moi je trouve que Gotham est une série plus que médiocre, et ça ne me gêne pas spécialement que quelqu'un puisse l'aimer. C'est la vie.

Ce qui m'amuse en revanche c'est de voir les mouvements sur ce site. Quand ils disent que Jack Ryan et Iron Fist c'est naze, on peut lire des "non c'est pas si nul que ça vous êtes difficiles". Quand ils ont dit que Sharp Objects c'était super, c'était "c'est pas si génial que ça". Donc évidemment s'ils aiment pas Gotham du tout, ça attire des réactions pour contrebalancer. Normal.

pumba
12/09/2018 à 15:47

bah voila je me disais la même chose, merci de l'avoir écris

Andarioch
12/09/2018 à 15:38

On n'est pas vraiment dans la purge dont vous avez parlé lors d'un précédent dossier. Gotham est certes en dent de scie niveau qualité, avec notamment une saison 4 qui se vautrait dans le n'importe quoi pendant facilement 16 épisodes mais c'est oublier un peu vite les trois saisons précédentes quasiment sans gras (bon d'accord, la période chasseur de prime de Gordon c'est pas terrible), avec un casting au petits oignons (oui oui, même Gordon, que j'ai toujours imaginé autoritaire et sans humour, Mc Kensie est parfait), une histoire globalement maîtrisée et une ambiance au top. Après faut aimer le style outré de la comédie softgore mais une partie du public apprécie. Je suis même convaincu qu'il y a des gens très bien parmi eux^^
Et le papa de Bane, que dire, c'est mieux que le darron de The Rock.

Kisses

votre commentaire