Robert Englund sera de retour sous le maquillage de Freddy Krueger... pour une série télé

Christophe Foltzer | 24 septembre 2018
Christophe Foltzer | 24 septembre 2018

Si Michael Myers semble avoir réussi son grand retour (voir notre critique du nouveau Halloween juste ici), ses collègues ont plus de mal. Sauf Freddy Krueger, qui s'en fout un peu au final. Lui, il attend son heure. Pépère.

Après, Freddy Krueger a déjà tâté du remake-reboot il y a quelques années, avec le tout pourri Freddy, les griffes de la nuit, et on se rappelle encore la catastrophe que cela avait donné (ah ah ah, les micro-siestes, on ne s'en est toujours pas remis...). Le souci, c'est que le personnage est beaucoup trop attaché à son comédien d'origine, Robert Englund, et qu'on ne voit pas comment quelqu'un d'autre pourrait l'incarner.

 

Photo Robert EnglundRobert Englund, éternel Freddy

 

Sauf que voilà, Robert Englund a quand même 71 ans aujourd'hui et qu'il a pris sa retraite de nos cauchemars il y a fort longtemps. On comprend sa décision, mais on n'en est pas moins tristes parce qu'on aimerait beaucoup le revoir. Et c'est là que le miracle se produit puisque l'on vient d'apprendre via Twitter qu'il fera son grand retour à l'occasion d'un épisode spécial Halloween de la série The Goldbergs.

 

photo Freddy GoldbergsUne image promo de l'épisode bien dans le ton

 

Comédie familiale située dans les années 80, écrite et produite par le comédien Adam Goldberg, The Goldbergs, qui commencera sa sixième saison le 26 septembre prochain, a pour tradition depuis quelques années de faire intervenir des caméos célèbres à l'occasion de la fête des morts américaine. Et cette année, l'épisode en question s'intitulera A nightmare on Elk Street, référence directe au titre original des Griffes de la nuit (A nightmare on Elm Street), dans lequel le héros de la série est particulièrement traumatisé après avoir vu le premier Freddy et l'imagine s'en prendre à sa famille.

Histoire de marquer le coup, la production a balancé un petit teasing de l'épisode sur Twitter avec Mister Englund en personne et en costume. Voilà de quoi faire plaisir aux fans.

 

commentaires

beyond
13/11/2018 à 12:58

Thewlis pour succéder à Englund.

freddyisback
30/09/2018 à 15:52

appeler les producteur
et prenez micheal c hall en freddy kruger
et pancher sur un scenario de 3 films pour une trilogie
prenez le realisateur de ca dans le realisateur du film et vous verrez
vous aurez le plus grand freedy a ce jour,,,

Zombiekush
26/09/2018 à 20:56

Je suis dégoûté j'y ai cru

Brother Mouzone
24/09/2018 à 10:02

Ce faux espoir...

votre commentaire