Stranger Things saison 4 : Robert Englund sera bien dans la série Netflix (mais pas beaucoup)

Chloé Chahnamian | 29 mars 2022 - MAJ : 29/03/2022 16:34
Chloé Chahnamian | 29 mars 2022 - MAJ : 29/03/2022 16:34

L'interprète de Freddy Krueger, Robert Englund, a révélé qu'il ne tiendra pas un rôle majeur dans la quatrième saison de la série Netflix, Stranger Things.

Avec trois ans d'attente, les fans de Stranger Things, la poule aux oeufs d'or de Netflix, verront enfin revenir leurs héros pour une quatrième saison. Ils retrouveront bien sûr l'ambiance rétro et les Démogorgon, mais aussi leurs chers et tendres héros : Eleven (Millie Bobby Brown), Mike (Finn Wolfhard), Dustin (Gaten Matarazzo), Lucas (Caleb McLaughlin) et Will (Noah Schnapp). Les cinq héros du départ vont renfiler leurs salopettes en jean et leurs hideux polos à rayures pour l'avant-dernière saison.

Si le casting original n'a pas bougé, avec également Winona Ryder et David Harbour, la quatrième saison signera l'apparition de plusieurs nouveaux personnages. Parmi eux, Jamie Campbell Bower, remarquable dans Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street, mais aussi connu pour ses rôles dans les sagas Twilight et Harry Potter, qui interprète Peter Ballard, un infirmier d'un hôpital psychiatrique. Puis, un autre acteur fera aussi une apparition très attendue, il s'agit de Robert Englund, qui jouera Victor Creel, un meurtrier, interné dans un hôpital psychiatrique. Tiens, tiens...

 

Freddy sort de la nuit : photoJouer un tueur, Robert Englund sait le faire

 

Si dans une récente interview, l'un des deux créateurs de la série, Ross Duffer, a déclaré que la saison 4 serait bien plus horrifique, intégrer l'iconique interprète de Freddy Krueger du film Les Griffes de la nuit et dans ses nombreuses suites, semble être le moyen idéal de ramener de l'horreur dans la série pour adolescents. Même si Robert Englund ne reprendra pas son rôle de Freddy, on espère que les créateurs lui ont réservé un personnage bien flippant. Dans une interview accordée à Gibson TV, l'acteur s'est exprimé sur son futur rôle :

"Et bien j'attends la quatrième saison de Stranger Things. Mais à cause du Covid, et de la pandémie, et parce que tous les enfants, David Harbour, et tout le reste de la série, sont à présent des stars, ils sont un peu en retard. Mais j'ai tourné mon épisode, donc j'ai très hâte, car je suis un grand fan de la série."

Si vous vous attendiez à un rôle majeur dans la série, c'est raté. Même si les showrunners ont peut-être pu, grâce au montage, le faire apparaitre dans plusieurs épisodes, la déclaration de Robert Englund semble indiquer qu'il aura un tout petit rôle, voire une apparition dans un seul épisode centré autour de son personnage. D'ailleurs, son personnage jeune sera interprété par Kevin L. Johnson (Ozark), il est donc tout à fait possible que la plupart des apparitions de ce personnage se fassent lors de flashbacks.

 

Stranger Things : Photo , Gaten Matarazzo, Sadie Sink, Priah FergusonLes ados qui essaient d'échapper à Freddy

 

Malgré tout, cette apparition, même rapide, fera plaisir aux fans de vieux films d'horreur qui se régaleront sûrement de la performance de l'acteur, qui n'a malheureusement pas eu la carrière espérée après la fin de la franchise Freddy. En effet, il a depuis surtout tourné dans des films d'horreur de série B et est apparu dans des séries comme Esprits criminels ou Bones.

Après quelques passages derrière la caméra, non concluants, on espère donc que ce rôle lui permettra de redorer son blason. Pour en avoir le coeur net, rendez-vous le 17 mai pour la Partie 1 et le 1er juillet 2022 pour la Partie 2 sur Netflix, puisque cette nouvelle saison est coupée en deux. Reste à savoir dans quelle partie on retrouvera Robert Englund.

Tout savoir sur Stranger Things

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ZakmacK
30/03/2022 à 02:29

Sacré Robert ! Je serais capable de mater stranger things rien que pour lui !!