Après les séries sur les Avengers, Marvel prévoit d'autres séries avec uniquement des super-héroïnes

Christophe Foltzer | 20 septembre 2018
Christophe Foltzer | 20 septembre 2018

Généralement on vous dit que si Marvel domine au cinéma, à la télévision c'est plutôt DC le patron. Mais il va falloir peut-être changer de discours vu ce que la maison des Avengers nous prépare.

Si on avait déjà été surpris hier avec l'annonce de la création de plusieurs mini-séries avec les Avengers qui n'avaient pas eu les honneurs d'un film solo en héros (à commencer par Scarlet Witch et Loki), ce n'était qu'une partie de la grande offensive prévue par Marvel-Disney. Parce que le studio, en plus de lancer son site de streaming, possède aussi la chaine ABC et que cette dernière ne veut pas rester sur le bas-côté.

 

Photo AgentsAgents of S.H.I.E.L.D.

 

ABC nous avait déjà proposé Agents of S.H.I.E.L.D.., Marvel's Agent Carter ou encore la tristesse incarnée qu'était The Inhumans mais avait également planché sur une adaptation de Jessica Jones avant que le projet se barre chez Netflix. Donc la chaine a une certaine expérience dans le monde des super-héros. C'est probablement pour cette raison qu'elle se lance aujourd'hui dans le développement d'une toute nouvelle série dédiée exclusivement à des super-héroïnes, s'il on en croit le site Variety.

 

Photo InhumansLes Inhumains, cette grosse foirade

 

Pour le moment, les informations ne sont pas des plus éloquentes quant à la nature du projet, tout au plus savons-nous qu'il s'agira d'une série live composée d'épisodes d'une heure et qui devraient normalement être supervivés par Allan Heinberg, scénariste entre autres de comics Wonder Woman et JLA. Si l'identité des héroïnes n'a pas encore été dévoilée, il ne faut cependant pas s'attendre à y retrouver les plus connues puisque la volonté de la chaine serait, visiblement, de mettre en avant des personnalités jusqu'ici plus en retrait, voire inconnues du grand public.

Bref pas grand chose de plus à dire pour le moment si ce n'est que le combat pour la représentation des femmes au cinéma prend une tournure assez inattendue en passant par la télévision. Si nous sommes à deux doigts de penser que cette initiative est déjà récupérée par les studios pour en tirer le maximum de pognon, on attendra d'en savoir plus avant d'être aussi catégorique.

 

Miss MarvelMiss Marvel est-elle concernée par la série ?

commentaires

Pseudo81
20/09/2018 à 08:49

ABC studio c'est aussi eux qui produisent les séries Daredevil, JJ, Luke Cage, Iron F, Punisher, Runaway et La cape et l"épée.

votre commentaire