L'Arme Fatale : Clayne Crawford, viré de la série, se dit "humilié" et victime de chantage

La Rédaction | 30 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 30 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La version télévisée de L'Arme fatale a fait les gros titres à cause du renvoi d’une de ses deux stars. Et Clayne Crawford est manifestement encore très énervé.

Réputé très difficile sur le plateau, accusé clairement de pourrir le travail de ses collègues, et finalement au centre d’une vidéo « fuitée », l’acteur et réalisateur Clayne Crawford a été purement et simplement viré de la série L'Arme fatale après deux saisons. Remplacé par Seann William Scott pour la saison 3, face à un Damon Wayans qui reste en service, l'interprète de Martin Riggs ne s’en laisse pas compter.

Invité par Ross Patterson dans son podcast Drinkin’ Bros, il a donné sa version des faits, qui n’est pas piquée des vers. Tout d’abord, Clayne Crawford a tenu à faire savoir que la production l’avait piégé en lui proposant de mettre en scène des épisodes. Afin de précipiter sa chute.

 

photo, Clayne Crawford, Damon WayansClayne Crawford et Damon Wayans

 

« Finalement… Je n’ai réalisé qu’un seul épisode de la saison 2, parce que je ne voulais plus en être. La première avait été une telle tempête d’emmerdements, j’ai le sentiment qu’on m’a manipulé – ils m’avaient dit que Damon était super partant. »

Sauf que, toujours d’après Crawford, Damon Wayans ainsi que la production auraient intrigué pour se débarrasser de lui. Après avoir été enregistré se disputant violemment, aussi bien avec un assistant réalisateur qu’avec Wayans, on l’aurait ainsi fait chanter, en évoquant directement une possible publication de ses frasques.

« Ce genre de connerie refaisait surface dès que j’avais une réclamation, ou quand je me plaignais. Une fois qu’ils ont eu l’enregistrement, à chaque fois que j’avais quelque chose à dire, ils me menaçaient avec l’enregistrement, disant que cela ruinerait ma carrière.

 

photo, Clayne Crawford De l'art de rester zen

 

Quand l’incident a eu lieu, j’ai dû reverser la moitié de mon salaire sur cet épisode. J’ai été obligé de passer six semaines à faire de la gestion de la colère pendant ma pause-déjeuner, je ne pouvais quitter le plateau ou ma loge qu’escorté par quelqu’un de la sécurité. C’était humiliant. »

Au-delà de la colère et de la version exprimés par l’acteur, on devine également qu’il semblait profondément en désaccord avec le reste de l’équipe quant à la direction à prendre avec la série.

 

Photo AfficheAvoir un bon copain sur Photoshop

 

« Les acteurs et les artistes sont des putains de lunatiques, et c’est bien pour ça qu’on les met sur une scène, parce que tout ça c’est un cirque, et qu’il tourne grâce à ça. Mais on a manqué de leadership sur cette série. Et il n’y a pas vraiment eu d’enquête au sujet de ce qui s’est véritablement déroulé.

J’ai frustré ces gens tout le temps, soit parce que je voulais ajouter des cascades, soit parce que je demandais des réécritures. Je voulais injecter de l’authenticité et de l’intégrité. Et ces types voulaient une série pouët-pouët. Comme disait Damon, il était seulement là pour s’amuser. »

Voilà qui ne va pas forcément encourager les fans à regarder la nouvelle saison de L'Arme fatale qui sera diffusée aux USA dès le 26 septembre.

 

Photo, Seann William Scott, Damon WayansLe nouveau duo

Tout savoir sur L'Arme fatale

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
REMI O
07/10/2018 à 16:56

jamais je ne regarderais la nouvelle série sans Martin Rigs . Cetais lui qui mettait l'ambiance. RIP mon ami

Papy12
30/08/2018 à 22:31

Clayne était le meilleur, un acteur avec du talent, il l'a prouvé des scènes de cascades génial. Wayan c'est lui qui aurai du ce faire viré car il est prétentieux, arrogant et jaloux du succès de son coéquipier qu'il a préféré faire en sorte de faire viré clayne Crawford grâce a ces frères...
Moi je ne regarderai plus jamais arme fatale sans riggs Martin...en plus ils ont même pas offert un enterrement a riggs dans la saison 3...

Shadow
30/08/2018 à 18:45

C'est lui qui portait la série. Elle va s'arrêter sans son acteur fétiche. (Falco bis lol)

Mich Blast
30/08/2018 à 17:18

Je ne regarde pas cette serie mais si l'acteur etait en effet insupportable sur le tournage, ils ont pris une bonne decision de le remercier. Meme si son personnage etait le plus interessant de cette serie.
Ne soyons pas egoiste en souhaitant que celui-ci reste uniquement pour son plaisir personel.
Si une personne, aussi talentueuse soit-elle ne respecte pas son prochain (malgre plusieurs rappel a l'ordre), trouvez qqun d'autre.
Si sur votre lieu de travail vous aviez un collaborateur excecrable, imaginez votre reaction si vous entendiez une personne totalement exterieure dire "c'est un con mais c'est pas grave il a du talent"... et donc le laisser etre insupportable avec son entourage.
Il faut essayer de se mettre a la place de "l'autre" pour vraiment se faire un avis.
Voila, c'etait mon petit mot du jour.
Mais bon, on ne saura jamais vraiment tout ce qui se passe dans ce genre d'histoires...

ZEN!!
30/08/2018 à 15:46

Merci @Andarioch pour la précision.

Pika
30/08/2018 à 15:38

Moi j'ai suivi la seri depuis le début et je suis terriblement dessus de la production d'avoir virée le meilleur personnages donc je ne regarderai plu cette série et j'invite quiconque à faire de même on et déjà un grand nombre a protesté !!! .

Merci

Faboloss
30/08/2018 à 15:17

Bon je n'ai pas regardé cette série mais c'est peut être le meilleur des deux qui s'est fait viré...

Andarioch
30/08/2018 à 15:11

Ils sont parfois un peu léger sur l'orthographe chez EL (le plus souvent des coquilles plus que des vraies fautes) mais ils maîtrisent quand même assez bien la langue

Andarioch
30/08/2018 à 15:09

ben si, intriguer voulant dire mettre en place des mécanisme pour nuire, la phrase est tout à fait correcte:
Intriguer, verbe intransitif:
Mener une intrigue, recourir à l'intrigue.

ZEN!!
30/08/2018 à 15:02

"La production aurait intrigué pour se débarrasser de lui." Je ne pense pas que cette phrase sonne très français.

votre commentaire