Après 12 saisons, la série The Big Bang Theory va s'arrêter

Christophe Foltzer | 23 août 2018
Christophe Foltzer | 23 août 2018

L'humour est quelque chose de profondément subjectif donc, généralement, quand on en parle, cela n'engage que celui qui prononce les paroles. Et c'est une donnée très importante lorsque l'on évoque The Big Bang Theory.

Question de goûts, de culture ou de sens de l'humour, The Big Bang Theory est une oeuvre culte pour pas mal de monde et fait marrer des millions de spectateurs depuis sa création en 2007. Pour l'auteur de ces lignes, c'est plus compliqué puisque l'existence même de la série lui a prouvé que Dieu n'existe pas, que l'Homme est sur Terre pour souffrir et que le combo humour geek + rires enregistrés n'a rien à envier aux Plaies d'Egypte.

 

PhotoDes geeks drôles

 

Mais bon, le concept plait et puis, il en faut pour tous les goûts. C'est ça la diversité culturelle. Il n'empêche qu'après 11 saisons on peut quand même se demander si la série n'est pas en train de s'essouffler et si les comédiens n'ont pas envie de passer à autre chose. Histoire de capitaliser sur son succès, la chaine CBS a lancé il y a un an la série Young Sheldon, prequel des aventures du personnage le plus populaire de Big Bang.

Alors que le créateur du show, le légendaire Chuck Lorre, se voyait bien continuer encore pendant quelques années, histoire de payer sa piscine, et alors qu'il avait fait un tour de table avec les comédiens pour savoir s'ils étaient prêts à rempiler, il a finalement décidé que c'était suffisant, en accord avec la chaine et le casting, comme il vient de l'expliquer dans un communiqué :

 

Photo Jim Parsons, Mayim BialikPuisqu'on vous dit que c'est drôle

 

"Nous serons toujours reconnaissants envers les fans pour leur soutien et leur fidélité durant ces douze saisons. Nous apprécions tous le grand succès de la série et nous visons maintenant à leur donner une ultime saison de The Big Bang Theory qui les amènera vers un final épique."

Grosse ambition donc. La série s'achèvera en mai 2019, après 12 saisons et 279 épisodes.

 

photo big bang theory

commentaires

EUh
29/08/2018 à 23:24

@Olaf: Ouf, j'suis pas fou à ce point, Quelques épisodes de la saison 1 et j'ai arrêté la torture. "Malheureusement" j'ai des amis fans, donc difficile d'échapper lors de soirées à un épisode de temps en temps, donc j'ai dû supporter des épisodes de chaque saison, contre mon gré.
Les mêmes à qui j'ai fait voir des épisodes de Eastbound and down ou Arrested development, que Ça a laissé froids, donc oui, comme le dit l'auteur de l'article, l'humour c'est très subjectif.

fedor85
23/08/2018 à 18:51

Je souhaite un bon chômage au casting. ça risque d'être galère après.

Surtout pour Cuoco, (avis perso)

Reallu
23/08/2018 à 16:15

Les acteurs etait content de rien faire pour gagner 1 millions par episode , maintenant on verra si il trouveront une serie qui paie autant . Souvent apre la fin d’une serie les acteurs voient leur carriere fini ou jouer dans des navet ou jouer dans des serie qui est annulé apre 1 saison souvent

MystereK
23/08/2018 à 15:14

"Quand au faite d'être content de l'annulation d'une série qu'on aime pas, j'ai envie de te dire, qu'est ce que tu t'en fou si tu la regardes pas xD "

Lu et approuvé !

Interpol(TheBand)
23/08/2018 à 14:59

Bof, ça fait bien longtemps que j’ai abandonné. Et puis perso’ je préfère Silicon Valley.

Olaf
23/08/2018 à 14:58

"12 saisons que ce n'est pas drôle, Il était temps que ça s’arrête"
Du coup tu as quand même regardé les 12 saisons sans rire ? Tu m'a l'air un peu con toi xD
Quand au faite d'être content de l'annulation d'une série qu'on aime pas, j'ai envie de te dire, qu'est ce que tu t'en fou si tu la regardes pas xD
J'aime pas la série Arrow, je vais pas pour autant être content le jour ou elle s’arrête, en faite j'en aurai rien à carrer.

Euh
23/08/2018 à 14:43

11 je voulais dire 12 plutôt

Euh
23/08/2018 à 14:41

Ça fait en fait 11 saisons que ce n'est ni drôle ni attachant, il était temps.

Roger2
23/08/2018 à 13:31

Au sujet de l'humour effectivement s'est subjectif, il n'y a qu'a voir le ton "drôle" de l'auteur de cet article pour se voir réveiller des hémorroïde.

Roger
23/08/2018 à 13:28

L'humour a changé, la série évolué, on aime ou non, personnellement j'accroche toujours après tant d'année. Je ne la regarde plus de la même façon qu'il y a 10 ans, mais on évolue aussi en même temps que la série.

Plus

votre commentaire