The Big Bang Theory s'est invitée plusieurs fois dans la saison 3 de Young Sheldon

Camille Vignes | 23 février 2020
Camille Vignes | 23 février 2020

Le caméo d’un personnage de The Big Bang Theory est presque passé inaperçu, l’apparition d’un spot culte de la série non ! 

The Big Bang Theory a fait ses adieux en grande pompe sur CBS le 16 mai dernier (le 27 sur Canal+ Séries pour les Français) après douze années de bons et loyaux services - et de bizarreries signées Sheldon Cooper, comme ses « That's my spot », « Bazinga » ou encore « Toc Toc Toc - Penny ! Toc Toc Toc - Penny ! Toc Toc Toc - Penny ! ». Cependant, personnages et lieux de la série ne sont pas enterrés pour autant. 

Si Sheldon et Penny se sont rencontrés sur le palier reliant leur appartement dans le tout premier épisode de The Big Bang Theory, la voix de cette dernière s'était invitée dans sa tête quelques années plus tôt (dans le temps de la série, pas le nôtre). Dans l’épisode 10 de la saison 3 de Young Sheldon, diffusé en décembre dernier sur CBS, l’actrice qui interprétait Penny a en effet prêté sa voix à l’eau infestée de la piscine dans une scène où le jeune Sheldon rêve de devoir y passer un test de natation.

 

photoC'est cadeau 

 

Mise à part celle de Jim Parsons (le génial Sheldon Cooper adulte) dans le pilote, en voix off également, ce caméo signe la première venue d’un des membres de la série mère dans Young Sheldon. Rien ne dit que Kaley Cuoco repassera derrière le micro pour jouer avec les nerfs de Sheldon, c'est en effet pour lui plaire que la chaîne n'a pas communiqué sur ce caméo donc tout reste possible, mais sa venue n’est pas le seul clin d’oeil que cette troisième saison a fait à la série The Big Bang Theory.

En effet dans son seizième épisode (diffusé le 20 février dernier sur CBS), Sheldon réussit à convaincre son père de l’accompagner à une conférence donnée par son idole et héros Stephen Hawking, conférence se tenant au California Institute of Technology. Cette même université dans laquelle il fera carrière quelques années plus tard. 

Sans filmer la conférence, Young Sheldon s’est permis un petit clin d’oeil sympathique au futur de son protagoniste. Découvrant avec son père le campus de Caltech, le jeune prodige a foulé pour la première fois le sol de la cafétéria, et pensant à toutes les conversations stimulantes qui devaient naître dans un tel lieu, il a ensuite émis l'hypothèse de venir y travailler dans le futur... mais les fans savent que ce lieu sera surtout l'occasion pour lui de casser ses amis, jouer à Jean-Michel-Je-Sais-Tout et sortir une de ses fameuses punchlines. 

 

photo Jim Parsons

Affiche officielle

commentaires

Geoffrey Crété - Rédaction
23/02/2020 à 19:53

@Ghislain

Oui, c'est au programme !

Ghislain
23/02/2020 à 19:48

Vous pensez faire une critique de la série Amazon "Hunters"?

votre commentaire