Andrew Lincoln explique enfin pourquoi il quitte The Walking Dead

Christophe Foltzer | 31 juillet 2018
Christophe Foltzer | 31 juillet 2018

C'est donc un énorme changement que va connaitre la série Walking Dead à la fin de sa saison 9 puisqu'il sera venu le temps de dire au revoir à Rick Grimes, le héros de la série.

On en avait entendu parler à la fin du mois de mai dernier et on avait un peu de mal à le croire à l'époque : Andrew Lincoln, qui interprète le héros de la série Rick Grimes, allait quitter The Walking Dead au terme de sa neuvième saison. Une information des plus surprenantes tout autant qu'un pari extrêmement risqué pour le show qui enregistrait depuis quelques mois ses audiences les plus basses, alors même qu'il se trouvait un nouveau showrunner en la personne d'Angela Kang.

 

photo, The Walking Dead saison 9

 

Cette annonce a été confirmée lors du dernier Comic-Con par le comédien lui-même sans pour autant qu'il en explique la raison. Conflit avec la production ? Négociations salariales qui ne se sont pas passées comme prévues ? Lassitude généralisée à faire n'importe quoi depuis 9 ans ? On pouvait tout s'imaginer. C'est donc probablement pour terminer sa carrière au sein de la série qui l'a fait connaitre du grand public en beauté, qu'Andrew Lincoln vient d'expliquer le plus sereinement du monde la raison de son départ au micro d'EW Radio il y a peu :

 

Photo Saison 7Andrew Lincoln en a un peu marre d'être sur les routes et d'avoir les cheveux sales

 

"J'ai deux enfants très jeunes et je vis dans un autre pays. Et plus ils vieillissent et moins c'est facile de les faire venir. C'est aussi simple que ça, il était temps pour moi de rentrer à la maison. Terminer la série c'était comme relâcher une grande bouffée d'air et c'était très satisfaisant, particulièrement lors des deux derniers épisodes. Mais faire un panel  et en parler devant des milliers de personnes avant de faire des embrassades à mes amis, ça a rendu la chose réelle."

Donc voilà, Andrew Lincoln veut simplement retourner dans son Angleterre natale pour voir ses enfants grandir. On a connu pire comme raison de partir. Et histoire d'entériner ce moment important de la vie de la série, une photo de la dernière prise du comédien sur le plateau a été diffusée sur les réseaux. Walking Dead reviendra le 7 octobre prochain.

 

photo Plan final Andrew LincolnUn hug final qui sent bon le flashback (remarquez les vêtements de Rick)

commentaires

Savannah
17/10/2020 à 22:36

Dommage,sans Rick ce sera totalement différent.
Mais j adore Darty et Carole alors...
Vivement la suite.

Davsamsyl
02/10/2020 à 21:58

Je suis une fan depuis le début .. avec un attachement particulier à Rick, daryl, Carol , ceux du début en faite .. ainsi que Negan .. j’ai les bd et finalement j’aime bien les 2 .. daryl ´ existe pas ds la bd mais ds la série il a su trouver sa place d électron libre et j’adore .. il me reste à voir ce qui va se passer ds cette grande tour et cette horde gigantesque !! Hâte. ..

Jade
11/09/2020 à 17:18

J adore cette série
J ai pas rater un seul épisode...
J attends la saisons 10 sur NETFLIX
AVEC IMPACIANCE
J ADORE
Dommages que RICH PART
MAIS BON
je regarderais qu on même
Toutes les saisons
Jusqu'à la fin

Moreto11
02/09/2020 à 21:42

Va manquer grave.. J'aurais voulu que cette série dure 30ans..sérieux, le voir vieux comme les images des rêves de rick se voyant vieillir.. Sniff, jamais une série m'a autant mis acro même si les dernières saisons étaient moins bonne et trop de heros mort.. Vraiment je suis deg.. G un rêve en plus, celui qu'il revienne mon flic préféré. ????????

Yogoli
21/08/2020 à 19:05

Je suis deg même si il m'a pas me manquer tant que Daryl reste je suis content

Aigle
11/08/2020 à 00:12

Franchement le seum que Rick parte mais bon dommage.

Anonyme
31/07/2020 à 01:54

Rick va revenir car il nest pas mort nous lavons tous vue et revue .... rick reviendra sur et certain...si rick et pas dans la série. La série n'aurait plus aucune valeur

Coco
05/06/2020 à 19:51

J’ai regardé the Walking Dead pendant le confinement les neuf saisons en une semaine et demi

Girly
02/06/2020 à 18:59

Fin nul après toute ses saison à regarder la fin pourrit

Aghast38
30/05/2020 à 14:16

@emaeva
Rick personnage lâche ?
On a vraiment regardé la même série ? C'est pas comme si je me poser la question mais Rick a tué shane a cause de shane qui voulais le tuer puis c'est lui aussi qui a eu les couilles de se battre contre negan c'est pas Grégori ni Ézéchiel c'est lui et c'est Rick aussi qui a fait dégager la grosse horde qui avait a côté d'Alexandria ça allait pas être eux vu comment ils étaient trouillard donc Rick lâche nan il a pardonner les habitant de woodberry et il est a fait venir a la prison pour qu'il vive et il allait peut être donner michonne mais il a dit la vérité donc en quoi il est lâche ?

Plus

votre commentaire