Game of Thrones : HBO décide de calmer le jeu avec les cinq spin-offs annoncés

Christophe Foltzer | 26 juillet 2018 - MAJ : 30/10/2018 21:34
Christophe Foltzer | 26 juillet 2018 - MAJ : 30/10/2018 21:34
Affiche
68

Véritable révolution télévisuelle en son temps, Game of Thrones est l'une de ses séries qui n'a jamais perdu en qualité (enfin presque) au long de sa carrière à la télé. Et alors que sa fin approche, on comprend que cela ne pourrait être que le début en réalité.

Oui, c'est la triste réalité et il faut commencer à vous préparer, nous vivrons bientôt dans un monde où Game of Thrones est terminé. Voilà, c'est dit, ça ne fait pas plaisir mais c'est comme ça. Ceci étant, Westeros ne devrait pas nous fermer ses portes pour autant puisque vous n'êtes pas sans savoir que la chaine HBO a une folle envie de capitaliser sur l'univers de George R. R. Martin puisqu'elle a commandé il y a quelques mois pas moins de cinq spin-offs de la série.

 

photo, Kit Harington, Game of ThronesQuand c'est fini, c'est pas fini

 

Un chiffre impressionnant et qui inquiète parce qu'il suggère une probable saturation chez le public. Cependant, HBO n'en développe réellement qu'un à l'heure actuelle, un prequel qui se déroulerait 1 000 ans avant les événements de la série principale. Ce qui est déjà plus logique. En outre, nous venons d'apprendre via Indiewire que les autres spin-offs annoncés pourraient finalement ne pas être développés. En effet, le directeur des programmes de la chaine, Casey Bloys, a révélé il y a peu l'état d'avancée de ces projets :

"Le pilote du prequel sera tourné au début de l'année prochaine mais il n'y aucun plan pour tourner les autres à l'heure actuelle. La raison pour laquelle nous avons développés plusieurs scripts en même temps c'est que, dans le processus de développement, nous savions qu'en en développant cinq il y en aurait forcément un qui nous plairait."

 

Photo dragon

 

Alors certes, cela fait un peu langue de bois, surtout après la grosse annonce des cinq spin-offs il y a quelques mois. On pourrait presque penser qu'entre-temps HBO s'est rendu compte que c'était beaucoup trop et que la chaîne tente à présent de se justifier.

"Il y a d'autres projets qui sont tout aussi bons, et il y en a d'autres qui n'iront pas plus loin. Mais je ne veux pas m'y plonger individuellement pour le moment, je dirai juste que nous sommes impatients de tourner le pilote et nous recherchons activement un réalisateur. Je ne pense pas qu'il y aura d'autre activité concernant ces prequels avant que l'on voit ce que cela donne. Je ne garde rien en réserve et nous ferons une annonce très bientôt."

On comprend donc qu'en réalité, HBO joue davantage la prudence. Et c'est peut-être une bonne idée, vu le coût démesuré d'une série comme Game of Thrones. Passée l'euphorie du succès, cela peut très bien retomber comme un soufflé à l'occasion d'un spin-off, les spectateurs n'ayant plus leurs marques, ils pourraient en profiter pour aller voir ailleurs. D'où la nécessité de prendre son temps et de faire les choses dans l'ordre. Pour une fois qu'il y a du bon sens dans ce milieu, on aurait tort de s'en moquer.

 

Affiche

commentaires

Kan
26/07/2018 à 14:38

"Game of Thrones est l'une de ses séries qui n'a jamais perdu en qualité

Le fou rire du jour."

Sur 5 commentaires je me disais bien qu'il y aurait un haineux dans le lot. Il y en a toujours un.

Birdy
26/07/2018 à 14:25

La partie de Daenerys est quand même bien faiblarde à partir de la saison 3.
Et le personnage le plus intéressant, Tyrion, perd en présence au fur et à mesure, et n'a quasi plus d'enjeux.
Reste la mythologie quand même incroyable développée sur 7 saisons, des méchants qui ont du charisme, des très belles scènes assez régulièrement, et une direction artistique meilleure que 90% du cinéma.
Résultat : quand même une sacrée série, qui gagne même à être revue, pour y découvrir les indices laissés par ci par là.

mmarvinbear
26/07/2018 à 12:57

GOT est une excellente série qui tient son rang au contraire de beaucoup d'autres qui s'étiolent lentement avant de basculer dans le médiocre ou mauvais.

Mais c'est vrai qu'avec la réduction du nombre de personnages les interactions sont plus difficiles et convenues, et il est bon que la saison a venir soit la dernière.

C'est comme pour les Rois Maudits. La qualité est constante mais dès lors que Mahaut d'Artois meurt, bah il manque un truc.

Dredd
26/07/2018 à 12:46

Game of Thrones a grandement perdu en qualité depuis les noces pourpres. C'est leur gestion de la hype auprès des fans qui fait continuer cette série devenue tellement previsible. Un peu comme les Marvel ou One piece, Dragon Ball...

captp
26/07/2018 à 12:25

au niveau écriture ...on sent bien qu'ils avaient plus le livre et on est retombé sur du sénar prévisible voir vite bâclé sur certaines intrigues je suis d'accord.
Par contre au niveau technique et réalisation c'est juste impressionnant .ils ont mis la barre trés haute a ce niveau là depuis la s6.
Par contre HBO a toujours dit qu'ils retiendrait un seul projet .... jamais il n'a été question de balancer 5 spin-of

Pseudo
26/07/2018 à 12:04

"Game of Thrones est l'une de ses séries qui n'a jamais perdu en qualité"

Le fou rire du jour.

votre commentaire