The First : la série SF du créateur d'House of Cards embarque Sean Penn sur Mars dans son premier teaser captivant

Alexandre Janowiak | 25 juillet 2018 - MAJ : 25/07/2018 19:19
Alexandre Janowiak | 25 juillet 2018 - MAJ : 25/07/2018 19:19

Le créateur d'House of Cards a quitté la Maison-Blanche pour nous emporter sur la Planète rouge.

Beau Willimon est l'un des maitres d'oeuvre de la force actuelle de Netflix sur le marché mondial. En 2012, il crée la série House of Cards et lance durablement la plateforme de streaming sur le terrain des séries et des créations originales, grâce au succès monstre de son show. Pourtant, après la saison 4, Netflix l'a remercié dans des circonstances plus ou moins douteuses.

Un départ qui a permis au dramaturge, scénariste et producteur de s'atteler à un nouveau projet : The First. Une série qui racontera les premiers pas de la colonisation interplanétaire et en particulier de la première mission humaine sur Mars. Ce show de science-fiction diffusé par Hulu, concurrent direct de Netflix propulsé par The Handmaid’s Tale, a dévoilé un premier teaser saisissant.

 

 

A travers ces premières images, The First se positionne allégrement en tête des séries à ne pas manquer à la rentrée prochaine. Alors qu'on pouvait s'attendre à une série spectaculaire sur la conquête de Mars, c'est un ton bien différent qu'offre ce premier teaser en compilant les plans de la Terre, de l'univers et globalement de toutes traces de vies sur notre Planète bleue.

Menée par Sean Penn et Natascha McElhone, la création de Beau Willimon sera en effet bien plus qu'une simple série de science-fiction puisqu'elle s'attardera sur les points de vue des astronautes en mission, mais aussi de leurs familles et des équipes restées sur Terre. The First annonce donc la couleur avec ses images très aériennes, contemplatives (on pense à Terrence Malick) et accompagnées d'une musique absorbante. Les prémices sans doute d'une série captivante, humaine et émouvante.

Réalisé en partie par la Franco-turque Deniz Gamze Ergüven (MustangKings), Agnieszka Holland et Daniel Sackheim (The AmericansThe Leftovers), The First arrivera sur Hulu le 14 septembre prochain.

 

Photo Sean Penn

photo, Natascha McElhone

photo, Natascha McElhone, Sean Penn

 

commentaires

eric
26/07/2018 à 11:41

@ecranlarge

Ok super merci !!!
J'ai pas encore investi dans ocs.... Je croise les doigts
En tout cas le trailer est prometteur!!

Alexandre Janowiak - Rédaction
26/07/2018 à 10:30

@eric

Il est tout à fait possible que Canal + obtienne les droits de diffusion de The First en France oui... mais on parierait plus sur OCS de notre côté. Mais ça peut également être n'importe quelle autre chaîne française trouvant un accord avec Hulu sur la série... Dès qu'on aura l'information, on y reviendra.

eric
26/07/2018 à 09:20

@ecranlarge

Ok super merci pour l'info!!!
Donc avec un peu chance canal peu l acheter ? Et je vais pouvoir regarder ça ! ????
Bonne aprèm!

Alexandre Janowiak - Rédaction
26/07/2018 à 00:35

@eric,

Hulu est une plateforme de streaming exclusivement américaine pour le moment, mais en pleine expansion. Elle est à l'origine de The Handmaid's Tale, Future Man, 22.11.63,, Runaways ou encore Castle Rock.

Les programmes sont donc achetés par des chaînes ou plateforme françaises comme OCS (Handmaid's Tale, Future Man) ou Canal + (22.11.63) par exemple, pour la diffusion dans l'Hexagone. Jusqu'au jour où elle débarquera chez nous ? Peut-être... affaire à suivre.

Bonne soirée !

eric
25/07/2018 à 21:19

hulu????? c'est quoi cette plateforme lol !

Netflix , amazon , ocs , hulu … oh bordel ca va faire mal au porte monnaie tout ça

Cowcow
25/07/2018 à 18:40

Ah ce qui parait aussi mindhunter va allait sur hulu vu le que Netflix bousille le travail de David Fincher donc

votre commentaire