Sean Penn avoue qu'il en a marre d'être un acteur

Christophe Foltzer | 23 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 23 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Tout passe, tout lasse. Même quand on est un célèbre acteur et réalisateur. Parce que oui, certaines choses ne sont pas forcément faites pour durer.

C'est triste à dire, mais le visage actuel de l'industrie nous donne l'impression que tout nous est acquis. Que les comédiens seront toujours là, que le statut de star rend immortel, qu'à partir du moment où on fait partie de ce petit cercle privilégié, on n'a plus envie d'en sortir. On ne saurait penser plus faux. Parce que, évidemment, derrière les stars, il y a des êtres humains, et donc des parcours de vie. Et un être humain, ça change beaucoup durant son existence, tout autant que ses envies et ses projets. Et Sean Penn vient nous le rappeler.

 

Photo Sean PennSean Penn en a gros

 

En effet, alors qu'il commence la promotion de son premier roman, Bob Honey who just do stuff, le comédien-réalisateur a avoué durant une interview accordée à l'émission CBS Sunday Morning qu'il n'avait plus vraiment envie de poursuivre sa carrière d'acteur : 

"Cela peut être génial de travailler avec des bons acteurs, de bons réalisateurs, de bons scripts, en tant qu'exercice. Mais est-ce que je considère cela comme une valeur durable ? Je pourrais répondre par l'affirmative sur le plan intellectuel. Mais sur un plan viscéral... Je ne suis plus aussi amoureux de ce métier qu'avant. 

Malgré mes 40 ans de carrière, mon désintérêt est réel depuis un certain temps."

 

Photo Sean PennSean Penn en a VRAIMENT gros

 

Ce qui pourrait expliquer pourquoi on ne le voit plus aussi souvent devant la caméra. Sean Penn va-t-il donc mettre un terme à sa carrière d'acteur pour se consacrer exclusivement à celle de romancier ? Il est un peu tôt pour le dire d'autant qu'il est prévu de le revoir bientôt dans la série de science-fiction The First qui n'a, pour le moment, pas de date de diffusion. Mais on peut aussi penser que la volée de bois vert qu'il s'est pris pour son dernier film en tant que réalisateur, The Last Face, n'est pas étrangère à un tel désintérêt.

 

Photo Sean Penn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hocine
26/03/2018 à 17:04

L'industrie du cinéma est en perpétuelle évolution et il se pourrait bien qu'elle ne soit plus en adéquation avec les aspirations de Sean Penn.
Son dernier film marquant en tant que réalisateur doit être Into the Wild.
En tant qu'acteur, je citerais Harvey Milk et Mystic River pour l'essentiel.
Le cinéma qui intéresse Sean Penn rencontre de plus en plus de difficultés à se concrétiser aux USA et semble en voie de disparition.
Sean Penn a atteint l'excellence en collaborant avec des auteurs comme Brian De Palma, Oliver Stone, Clint Eastwood et Gus Van Sant.
Lui-même est devenu un réalisateur qui avait sa propre vision de l'Amérique.

Thierry
25/03/2018 à 15:24

Enfin, 40 ans de carrière..... professionnelle. C'est quand même bien pour un être humain... :))

Boddicker
23/03/2018 à 14:18

Nous aussi...
Désolé.

votre commentaire