Ce n'est finalement pas James Wan qui réalisera le pilote de la série Swamp Thing

Christophe Foltzer | 26 juin 2018
Christophe Foltzer | 26 juin 2018

Si DC Comics a toutes les peines du monde à exister correctement au cinéma, à la télévision par contre c'est une toute autre histoire. Et ce n'est pas fini vu les séries qui nous attendent l'année prochaine.

Oui, dès que l'on parle de télévision et de super-héros, force est de constater que c'est DC Comics qui domine Marvel. Une maigre consolation certes, mais qui prouve bien que lorsqu'elle a trouvé une formule, la société sait l'exploiter. Et encore, le studio nous prépare un gros coup pour 2019 avec le DC Universe, une nouvelle plateforme digitale qui devrait nous proposer quantité de nouveaux programmes dont une toute nouvelle série basée sur le personnage de Swamp Thing.

 

Photo Swamp Thing

 

Et c'est bel et bien ce projet qui a retenu notre attention à l'annonce de la plateforme. D'une part, parce que le personnage est fort intéressant et n'a jamais connu d'adaptation digne de ce nom, et d'autre part parce que ce n'est nul autre que James Wan qui devrait s'en charger. Alors, évidemment, ceci mérite une petite précision. James Wan en sera le producteur et le directeur créatif et il n'a jamais été question de plus jusqu'à ce que le Hashtag Show ne répande il y a quelques heures une rumeur selon laquelle le metteur en scène en réaliserait aussi l'épisode pilote.

Une suite logique à plus d'un titre mais qui se révèle complètement fausse, comme vient de le confirmer le site Bloody Disgusting après avoir demandé confirmation à une source proche de la production. Donc, non, James Wan ne réalisera pas le pilote de Swamp Thing, alias La Créature du Marais mais serait néanmoins très impliqué dans la série puisqu'il en façonnerait le ton, l'univers, les personnages et les histoires, ce qui est déjà beaucoup.

 

Photo ConjuringJames Wan (à droite hein)

 

Et cette série Swamp Thing, dont la diffusion est prévue quelque part en 2019, nous parlera d'Abby Arcane, une scientifique qui travaille pour le gouvernement et qui retourne là où elle a grandi, à Houma en Louisiane, pour enquêter sur un virus mortel. Elle flashe sur le scientifique Alec Holland, qui ne tarde pas à disparaitre mystérieusement alors que, peu de temps après, le marais semble habité par une étrange créature.

Bref, tous les ingrédients semblent réunis pour en faire une série au minimum intéressante et on espère vraiment que ce sera le cas, parce que Swamp Thing est clairement l'un des personnages les plus tragiques et les plus passionnants de l'univers DC et on ne peut pas dire qu'il ait eu de la chance jusque là dans ses quelques apparitions sur un écran.

 

Swamp ThingOuais, voilà quoi...

Tout savoir sur James Wan

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
dams50
26/06/2018 à 23:08

Pour une meilleure mise en valeur du personnage, il vaut mieux effectivement lorgner du côté des planches de Berni Wrightson, et de Stephen Bissette.

votre commentaire