James Wan va produire une série Swamp Thing pour DC Universe, la plateforme de DC Comics

Christophe Foltzer | 3 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 3 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On ne veut pas tirer sur l'ambulance mais, bon, la sortie d'Infinity War doit sacrément mal passer dans les bureaux de DC et Warner. Et pourtant, le duo terrible du cinéma de divertissement prépare une contre-attaque qui pourrait atteindre son but.

Parce que c'est vrai que nous sommes un peu paumés en ce moment dès que l'on parle du DCEU, tout simplement parce qu'on ne sait pas ce qui s'y passe. Depuis Justice League, c'est le bordel et si on nous affirme mordicus que le DCEU est en pleine transmutation alchimique et qu'on va tous être surpris, on se demande surtout s'il n'est pas en phase terminale.

 

Photo Titans

 

Et bien, visiblement non, puisque Warner et DC bossent comme des bourrins sur leur gros projet du moment, leur plateforme digitale qui devrait proposer un paquet de nouvelles séries de cet univers. Une plateforme qui a maintenant un nom, DC Universe, et vient de dévoiler les titres de ses 4 premières séries : Young Justice : Outsiders, Harley Quinn, Titans et... Swamp Thing.

 

Photo Young justice

 

Et c'est là que ça devient intéressant puisque nous apprenons en parallèle via DC Entertainment que c'est le grand James Wan, en pleines finitions de son Aquaman, qui devrait produire la série écolo. Il est en effet en plein développement du projet, qui n'a pas encore révélé grand chose, si ce n'est que sa diffusion devrait commencer au début de 2019 dans le meilleur des cas.

 

Photo Harley Quinn

 

L'histoire sera celle d'Abby Arcane, une scientifique gouvernementale, qui revient dans la Louisiane de son enfance, à Houma, pour enquêter sur un virus mortel qui se trouve dans les marais. Là, elle se met bien avec le scientifique Alec Holland qui disparait mystérieusement. Elle va bientôt découvrir qu'il se passe des trucs bizarres dans le bayou, qu'il est habité par une créature étrange et que son love-interest n'est peut-être pas aussi décédé qu'elle le pensait. Il est peut-être juste devenu plus moche.

 

Photo Swamp Thing

 

On rappelle que Swamp Thing est un personnage phare de l'univers DC bien que malheureusement trop méconnu du grand public, même si DC le remet en avant depuis quelques années. On précise aussi que ce n'est pas la première adaptation dont il bénéficie, puisque, entre autres, Wes Craven lui avait notamment consacré un film croquignolesque en 1982, La Créature du Marais, film que James Wan ne devrait avoir aucun mal à surpasser avec sa série.

 

Photo Swamp Thing

Tout savoir sur La Créature du Marais

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
gotaki
04/05/2018 à 03:10

c'est seulement swamp thing qui a été confier à James Wan, calme toi...

Kolby
03/05/2018 à 14:11

Non non, suis pas d'accord avec toi @bidochon, James wan est l'un des rares réal ou prod ou encore scénariste le plus doué de sa génération, ce n'est donc pas une erreur. Ils ont du voir aquaman pour s'en convaincre...

Bidochon
03/05/2018 à 11:59

Desoler mais non confier à James Wan le DC universel est la pire des idée de Warner il faudrait qu il Çe sorte les doigts des f ------ serieux non non et non il font une mise à mort la le retour de Snyder serai une meilleure idée