Le Seigneur des anneaux : Peter Jackson confirme qu'il ne participera pas à l’élaboration de la série

Prescilia Correnti | 6 juin 2018 - MAJ : 06/06/2018 15:57
Prescilia Correnti | 6 juin 2018 - MAJ : 06/06/2018 15:57

La série du Seigneur des anneaux est toujours en cours, mais une chose est sûre, elle ne se fera pas avec son père d’adoption : Peter Jackson.

Depuis quelque temps, les rumeurs autour d’une série dans l’univers du Seigneur des anneaux circulaient, pour finalement devenir réalité. Selon les premières indications, le show mettrait en lumière la jeunesse d’Aragorn. Sûrement lorsque celui-ci quitta sa contrée pour entreprendre un voyage vers la Terre du Milieu et errer tel un vagabond jusqu'à trouver Frodon et Sam.

 

Petit regard de beau-gosse

 

Puis, c’était au tour de l’iconique Ian McKellen de sortir de l’ombre. L’interprète du mythique Gandalf, avait annoncé que si le rôle lui était de nouveau proposé, il accepterait de reprendre sa tenue de sorcier. Face à tant d’engouement de la part des fans, d’autres rumeurs annonçaient que Peter Jackson pourrait prendre les rênes du projet.

Au micro d’Allociné, Peter Jackson, en petite promotion pour son nouveau film Mortal Engines, a confirmé qu’il ne serait pas dans la production de la série :

"Je ne suis pas impliqué du tout sur la série du Seigneur des anneaux. Je comprends que mon nom puisse être cité, mais il n'y a rien qui se passe avec moi sur ce projet."

 

Photo Le HobbitLe retour du mage hyper badass

 

Cette rumeur évoquait aussi la possibilité que Jackson soit impliqué dans un projet obscur chez DC et Warner :

"Ce n'est pas vrai. Je n'ai pas eu de discussions à ce sujet. Je ne suis pas un fan de comics, je n'en ai jamais lu, et donc ça ne m'intéresse pas particulièrement d'en adapter un au cinéma. Ce n'est pas vrai du tout. Un film DC et la série Le Seigneur des anneaux, ça se fait sans moi, mais ça me va. J'ai plein d'autres projets qui occupent mon temps !"

Peter Jackson, qui réalisera un téléfilm documentaire sur la Première Guerre mondiale à l'occasion des commémorations du centenaire de l'armistice 1918, dévoilera le 12 décembre prochain Mortal Engines. Un long-métrage futuriste qu’il a écrit et produit.

 

Affiche

commentaires

Vanessa
08/06/2018 à 23:24

Pfff franchement il y a mieux que faire une série sur Aragorn qui n est pas pour moi le personnage le plus intéressant. J aurai préférée plutôt une série concernant les elfes qui ont des messages à nous faire passer ! Et que l on voit toujours d une façon de moquerie!Perso ce genre de série sans moi!

Zanta
06/06/2018 à 18:30

Peter... VA BOSSER SUR TINTIN 2 !!!
...
C'est vrai, quoi, à la fin.

Pseudo1
06/06/2018 à 16:39

Après la déconvenue du Hobbit, je crains (enfin, façon de parler vu que j'en attends rien) que cette série aille droit dans le mur.
Ils sont vraiment chiants à vouloir exploiter un filon jusqu'au trognon au point de risquer d'éclabousser l'oeuvre originale.

votre commentaire